Magazine Info Locale

Sport : ASM, Stade Aurillacois et Jules Cluzel en moto

Publié le 06 septembre 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Victoire de l’ASM Clermont Auvergne, défaite avec un point de bonus défensif du Stade Aurillacois contre Bordeaux-Bègles et 6e place de Jules Cluzel au GP de Saint-Marin marqué par l’accident mortel du japonais Tomizawa.

Rugby / Top 14 / ASM Clermont Auvergne

L’ASM s’est imposée à domicile contre une solide équipe de Montpellier dirigée cette année par Fabien Galthié. L’ASM a encore beaucoup d’approximation dans son jeu, à du mal à construire et fait beaucoup de déchets.

A la fin de la première mi-temps, le score de 20 à 10 pour l’ASM cache la fébrilité des clermontois. L’essai de Malzieu sur la sirène permet à Clermont de prendre le large mais Montpellier reste dangereux.

Au retour des vestiaires,  Nalaga se voit refuser un essai suite à une erreur de Senio sur le coup-franc. Le match sera ensuite ennuyeux jusqu’à la sirène finale qui verra l’ASM ajouter un nouvel essai par Cudmore.

Score final : ASM 27 – 10 Montpellier
Pour Clermont : 3 essais  de Zirakashvili (15e), Malzieu (40e), Cudmore (80e) / 3 transformations et 2 pénalités (21e, 38e) de James.
Montpellier : 1 essai de Bérard (18e) / 1 transformation et 1 pénalité (7e) de Paillaugue.

Les 2 prochains matchs seront difficiles pour l’ASM qui va se déplacer chez le leader surprise de ce début de saison Bayonne. Sur les bords de la Nive, les clermontois devront essayer de ramener au moins un point de bonus défensif. La semaine suivante, le déplacement au Stade Vélodrome face à l’équipe de Toulon qui piétine en ce début de saison sera aussi périlleux. Point positif : l’ASM n’a jamais perdu au Stade Vélodrome et contre l’équipe de Toulon tout est jouable !

Classement après la 5e journée

1 – Aviron Bayonnais – 17 pts
2 – Toulouse – 16 pts
3 – ASM Clermont Auvergne – 14 pts
4 – Castres Olympique – 14 pts
5 – Stade Français – 13 pts
6 – Montpellier – 13 pts
7 – Racing Métro 92 – 13 pts
8 – Brive – 11 pts
9 – Biarritz Olympique – 10 pts
10 – Perpignan – 10 pts
11 – Toulon – 10 pts
12 – La Rochelle – 9 pts
13 – SU Agen – 7 pts
14 – Bourgoin – 5 pts

Rugby / Pro D2 / Stade Aurillacois

Après une victoire lors de la première journée de championnat, Aurillac se déplaçait en terre bordelaise pour un match qui s’annonçait viril contre des Bordelais voulant gagner à domicile après une défaite à domicile contre Colomiers.

Lors de la première mi-temps, Aurillac et Bordeaux se sont marqués à la culotte avec un score de 9 – 9 après 40 minutes. Aurillac a dû faire avec 2 cartons jaunes contre Baleinadogo à la 19e minute et contre Coetzee à la 33e minute. Bordeaux a eu un carton jaune contre Florea à la 33e minute.

Au retour des vestiaires, Bordeaux marque d’entrée de jeu un essai par Lilo et prend 5 points d’avance. Bordeaux ajoutera 2 pénalité par Lopez et Aurillac gardera le contact avec 2 pénalités de Petitjean.

Score final : Bordeaux-Bègles 22 – 15 Aurillac.

Aurillac ramène un point de bonus défensif de ce déplacement et peut préparer sereinement la réception d’Aix-en-Provence, le 11 septembre à 18h30.

Classement après 2 journées
1 – Albi – 9 pts
2 – LOU – 8 pts
3 – Colomiers – 8 pts
4 – Pau – 8 pts
5 – Oyonnax – 6 pts
6 Aurillac 5 pts

Moto2 / GP de Saint-Marin

Qualifié à une excellente 4e classe, Jules Cluzel réussit un bon départ et se retrouve en tête devant Scott Redding et Shoya Tomizawa. Au 6e tour, le leader du championnat Toni Elias double le groupe de tête et gardera la tête jusqu’à l’arrivée malgré les tentatives de dépassement de Corsi et Simon. Jules Cluzel chutera jusqu’à la 6e place suite à une dégradation de son pneu arrière mais le week-end est positif pour le montluçonnais qui a retrouvait la tête du peloton.

Le GP a été marqué par l’accident mortel de Shoya Tomizawa (19 ans) qui a été percuté de plein fouet par le Saint-Marinais Alex De Angelis (Motobi) et le Britannique Scott Redding (Suter) alors qu’il était au sol.

Classement de la course
1 – Toni ELIAS – SPA
2 – Julian SIMON – SPA
3 – Thomas LUTHI – SWI
4 – Simone CORSI – ITA
5 – Stefan BRADL – GER
6 – Jules CLUZEL – FRA

Classement du championnat du monde Moto2
1 Toni ELIAS – Moriwaki – SPA – 211 pts
2 Julian SIMON – Suter – SPA – 128 pts
3 Thomas LUTHI – Moriwaki – SWI – 124 pts
4 Andrea IANNONE – Speed Up – ITA – 119 pts
5 Simone CORSI – Motobi ITA – 97 pts
6 Jules CLUZEL – Suter – FRA – 84

Prochain GP dans la province d’Aragon en Espagne le 19 septembre.


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine