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Méthodologie de notre enquête de satisfaction IMANO pour les entreprises BtoB?

Publié le 10 mai 2007 par François Lenglen

Avec notre étude IMANO BtoB, nous vous proposons de suivre 3 grandes étapes.

Tout d'abord, nous procédons à une enquête de satisfaction sur vos principaux clients et nous répondons entre autres aux questions suivants:
1) Satisfaction par rapport aux prestations fournies
2) Notoriété de la société
3) Critères de valorisation
4) Attentes des clients...

Après avoir intérrogé vos clients sur les thèmes suivants nous analysons leurs réponses:
1) Identifications des éléments à améliorer (points faibles)
2) Valorisations des points forts
3) Vérification de la cohérence: prestations fournies/besoins clients

Ces analyses vont nous permettre de dégager les stratégies que l'entreprise doit mener pour satisfaire sa clientèle et développer ses ventes:
1) Modifier l'offre existante pour répondre aux attentes de vos clients
2) Définir si besoin une nouvelle offre pour satisfaire les besoins des clients
3) Définir ou affiner le positionnement de l'entreprise pour une nouvelle prospection

Enfin, si l'entreprise le souhaite, nous pouvons l'accompagner dans la mise en place des statégies adaptées à sa situation.

Nous avons un schéma récapitulatif de la méthode de l'outil IMANO BtoB, si vous le souhaitez, laissez nous votre mail et nous vous l'enverrons.

François LENGLEN
Environnement Marketing


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