Magazine Côté Femmes

La technique du rebond ou l'art de se compliquer un ménage...

Publié le 07 septembre 2010 par Mamantoutecroche

Je m'éloigne parfois souvent du ''sujet'' principal de mon blog, soit l'organisation. C'est normal, je suis désorganisé et mes pensées le sont aussi parfois souvent. Aujourd'hui, j'y reviens en vous parlant de ménage... J'en ai beaucoup à faire aujourd'hui. Ou peut être pas tant que ça... Chaque pièce est croche, mais elles ne le sont qu'un peu. Un peu de vaisselle et de rangement dans la cuisine, un peu de rangement dans notre chambre, un peu dans celles des filles, un peu dans le salon d'en haut, un peu dans celui du sous-sol, un peu dans la salle de jeu, un peu dans les salles de bain et un peu de lavage (non je fantasme, le lavage ca compte pas, j'en aurai toujours pas mal à faire je crois...) Tout ces ''un peu'' mis ensemble, ca fait beaucoup en bout de ligne, mais je me sens d'attaque, ca devrais aller.

J'ai adopté, tout à fait inconsciemment, une technique de ménage. Je l'ai baptisé la technique du rebond. Je crois qu'elle me fait faire une tonne de pas inutiles et que je perds un temps précieux en l'appliquant mais je le fais depuis tellement d'année que j'ai de la difficulté à arrêter.

C'est très simple, il s'agit de passer d'un endroit x dans la maison à un endroit z, tout dépendant de ce qu'il y a à ranger.

Par exemple:

Je suis dans le salon, souriante et sifflotante de bonheur comme chaque fois que je fais du rangement (n'importe quoi...) et je vois une brosse sur la table. Je la prends et l'emmène là ou elle va, dans la salle de bain. De là, j'aperçois une pile de vêtements sales, je la prends et l'emmène là ou elle va, dans la salle de lavage, qui est aussi la salle de bain du sous sol. Tant qu'à être là, je démarre une brassée et me ramasse donc avec la poussière du filtre à sécheuse à jeter. Évidemment, je n'ai toujours pas de poubelles dans la salle de bain du sous sol, ce serait trop simple pour mon esprit désorganisée, je remonte donc en haut, dans la cuisine, pour jeter la motte de poussière. De là, je remarque que la poubelle de la cuisine déborde. Je l'emmène donc dans la poubelle extérieure, d'ou j'aperçois un jouet que j'emmène dans la salle de jeu. Dans la salle de jeu, je constate qu'un assiette traîne, je remonte donc avec la coupable et la met dans l'évier de la cuisine... Et je fais ca, jusqu'à ce que chaque pièce soit rangé.

C'est divertissant parce que je change de décor au deux minutes, ca muscle mes jambes à force de monter et descendre les escaliers, mais entre vous et moi, coté efficacité, c'est zéro... Ajoutez à cela que quand Bébé puce ne me voit pas depuis plus d'une minute elle se met à chialer et que donc je fini par la mettre dans le porte bébé et vous avez ici un parfait exemple de perte d'énergie et de temps...

Mon objectif du jour donc est de ne faire qu'une pièce à la fois aujourd'hui... On verra bien ce que ca va donner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte