Magazine

La succession pour les nuls II

Publié le 07 septembre 2010 par Adamantane

60px-20-xx-jugement.jpg J'avais déjà exposé ici en début d'année les grandes lignes d'un projet éditorial altruiste et désintéressé.

La situation sucessorale n'est en effet pas toujours un bon plan. De plus, cet épisode est heureusement moins répétitif que l'achat circonspect d'un pain complet où même la rédaction soignée d'une déclaration de revenus.

Le drame fondamental du thème de cet ouvrage que seuls d'obscurs tabous semblent empêcher d'envisager est de fait contenu dans son titre même : la succession pour les nuls.


En effet :

♦ d'une part il y a nuls et nuls. Une segmentation de cette honorable population s'impose. Il y a les nuls par manque de connaissance du sujet, les nuls par dysfonctionnement de la logique du raisonnement, les nuls par mépris du point de vue d'autrui, les nuls par provocation, les nuls par amour de la nullité,...

♦ d'autre part, et là est la toute nouvelle découverte que je ne veux pas celer à mes lecteurs, quand deux nuls s'associent et s'additionnent  donc, au grand dam des axiomatiques connues et de leurs conséquences arithmétiques les plus irréfragables, l'équation

[ 1 ]   0 + 0 =  0

est fausse. Archifausse.

La démarche scientifique la plus orthodoxe oblige à accepter ici les résultats de l'expérience, même s'ils contredisent inexorablement les données théoriques. Ce résultat, d'allure fortéenne, peut être symbolisé ainsi :

[ 2 ]   0 + 0 = - ∞ 

A savoir une infinité de manifestations d'incompréhesion, de procès d'intention, d'accumulations de contre-vérités, de combinaisons de sophismes. De quoi décourager l'adepte le plus invinciblement convaincu de la non-violence.

D'ou la nécessité d'un nouveau chapitre dans le sommaire envisagé.

Car la contemplation de l'équation [ 2 ] ne doit en rien nous faire perdre notre sang-froid. Ce serait...nul !

Le titre ramassé le zéro et l'infini étant déjà pris, et pas par n'importe qui -enfin, par son traducteur, car le titre d'origine évoque plutôt la l'engendrement du noir par le futur -  je choisirai peut-être, plus long mais plus explicite, les zéros parents de l'infinie bêtise ?

Attention, n'étant pas soumis en français de France à quelque contrainte d'épicénie que ce soit, j'ai utilisé le genre neutre pour écrire nul. L'expérience montre que, en avance sur le GDOF, les colonies ou logent les nuls, même les plus restreintes en nombre, sont largement et égalitairement ouvertes aux nulles.

Nota : L'image jointe veut/voulait illustrer la possibilité d'un flou dans le jugement. J'ignore si ce jeu de mot visuel est bien perceptible par le lecteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adamantane 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte