Magazine

Weight Watchers: Bilan semaine 1

Publié le 07 septembre 2010 par Blondiethunder

Et ben oui, je recommence un nouveau truc pour essayer de me débarrasser de mes (nombreux?) kilos en trop. Après quelques tentatives infructueuses pour s’inscrire, CopineL et moi avons enfin accédé à la sacro-sainte réunion. Le système WW en gros c’est : tout ce que tu manges a une valeur en points et tu as un nombre défini de points à manger dans la journée. Il y a quelques règles (OptionPlus, Points Hebdo …) mais peu de cas particuliers.

Après les explications d’usage, le paiement (évidemment), c’est parti pour la première semaine WW.

Weight Watchers: Bilan semaine 1

Ok, je fais du recyclage de photo ...

Au début : Je me suis dit que j’allais jamais trouver les aliments dans les bonnes quantités, dans le si petit répertoire qu’on m’a donné. Je suppose également que la base de données internet tant vantée ne doit pas être bien plus fournie et que je vais devoir passer mon temps à décoller les étiquettes pour calculer moi même les PP (ProPoints pour les intimes) que je vais manger.

Dès les premiers jours : Même sans avoir fait les courses, je m’aperçois que je prends naturellement les bons réflexes. Avant d’enfourcher mon cheval jaune (aka ma voiture) pour me diriger vers le fastfood du coin, je fais le tour de mon frigo et … ô miracle … réalise qu’il y a effectivement à manger dans ce dernier, que je peux, sans réel effort, cuisiner (/mettre au micro onde/faire faire à l’Homme) quelque menu festin du soir. Du coup, armée de mon petit carnet, je zieute pour évaluer le nombre de PP que cela va me coûter. A ma grande surprise, je n’ai pas changé ma liste de courses. Par contre, j’ai appris à faire de meilleurs choix.

Au fil de la semaine : L’angoisse, c’est surtout le déjeuner au bureau. La sandwicherie a été une véritable révélation dès le premier jour. On oublie le cookie supplémentaire parce qu’on est un tantinet raisonnable, la part de quiche est facilement quantifiable et le pèse-lettre est rapidement adopté pour peser le fromage blanc. Bref, j’ai l’impression de m’en sortir pas trop mal et du coup, c’est motivant. Au supermarché, j’en profite pour acheter quelques plats tout prêt de la marque. Finalement, le repas du midi me coûtera moins cher qu’avant (un jour je vous expliquerai). De plus, avec la liste des « indispensables » WW, je n’ai pas eu à préparer de menu.

Juste avant la réunion : Je ne résiste pas à la tentation de me peser la veille de la réunion. Je reviens, heureuse, affichant -1kg sur mon sourire. L’Homme me rappelle à l’ordre avec ses bons mots :

C’est pas la même heure que la dernière pesée, pas la même balance, tu n’es pas habillée pareil … Ne compte pas dessus tu seras peut-être déçue.

Finalement, je tiens bon. Je m’autorise (et j’ai le droit), un bon repas post-marché du dimanche arrosé de vin blanc, champagne et crevettes. Le lendemain, pas de restriction non plus, merci la réserve de point hebdomadaire.

Pendant la réunion : CopineL et moi arrivons en retard et donc, nous faisons remarquer. « Tiens, les nouvelles sont revenues finalement ». C’est peut-être ce qui s’est dit. Signature, ramassage du livret, pesée … J’ai vaguement aperçu 2kg de moins quand l’assistante de l’animatrice a noté mon poids sur le document de suivi. CopineL passe à son tour … elle a pris quelques grammes. Sourire gêné de l’assistante … CopineL s’en fout, elle sait pourquoi et pis c’est pas la fin du monde non plus. On s’assoit avec les autres pendant que l’animatrice parle des « aliments rassasiants » aka « aliments sur fond vert » aka « aliments OpitonPlus ».  La réunion se passe, CopineL et moi sommes interrogées sur notre ressenti, les dames acquiescent à notre enthousiasme et nos remarques et … c’est reparti pour une semaine.

A la décharge de CopineL : Elle a cumulé pas mal de points qui n’ont pas joué en sa faveur : stress de la reprise du travail après un congé mat, premier jours de crèche et donc premiers jours sans bébé, allaitement non signalé lors du bilan, priorité perte de poids en deuxième position (rapport au bébé qui est priorité number ouane) … Je pense que je risque de passer par là (stress du travail j’entends, hein maman, te fais surtout pas d’illusions).

De toutes les façons, nous sommes toutes les deux parties sur un petit nuage . Moi avec 2,6kg en moins sur la balance et elle avec la promesse de péter les scores la prochaine fois ! Je suis très contente de cette première semaine et trouve le système bien loin de ce que j’ai pu entendre. C’est tout de même assez simple, je n’ai pas faim, je peux manger ce que je veux et je ne suis pas frustrée.  D’ailleurs, il me reste quelques points ce soir, et si je mangeais un ptit carré de chocolat ?

Rendez-vous donc mardi prochain avec certainement au programme, la gestion des déplacements et des rendez-vous d’affaire quand on compte les points :)

PS : j’ai testé la recette de la semaine, à savoir la tarte aux courgettes sans pâte. Ben c’est pas folichon. J’ai eu beau rajouter des épices et du chèvre dedans, ça n’a pas fait son petit effet. Je vous dirai ce que je pense de celle de cette semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog