Magazine Poker

« AlexKP » et « CrabMaki »remportent les deux premiers titres WCOOP

Publié le 08 septembre 2010 par Poker8

World Championship of Online Poker (le championnat mondial de poker en ligne) a démarré sur PokerStars le 5 septembre, avec deux grands événements ayant attiré un grand nombre de joueurs et créé des cagnottes massives. A la fin, « AlexKP » et « CrabMaki » ont remporté les deux premiers titres WCOOP et des prix à six chiffres.

Le premier événement WCOOP a été le tournoi de No Limit Hold’em à 215$, 6-max. Ce tournoi a eu un prize-pool garanti de 1,25 millions de dollars; ce chiffre a été dépassé lorsque les 9.001 joueurs inscrits l’ont poussé à 1,8 million de dollars.

PokerStars a été bien représenté: 56 joueurs professionnels parrainés par la salle de poker en ligne se sont inscrits à l’événement. Onze d’entre eux ont gagné des prix, les premiers étant Randy « nanonoko » Lew en 33e, Noah « Exclusive » Boeken en 87ème place, et Barry « barryg1″ Greenstein en 110e.

Cependant, la nuit a été à AlexKP. Detenant un énorme avantage en jetons (de 71.5 à 18.5 million), AlexKP est entré en heads-up avec « Tutanharmon1″ et a d’abord refusé de partager le pot (action généralement désigné par le terme « chop »). Il a dit à son adversaire: « Si tu arrive à 30 millions, alors on peut en parler ». Comme cela s’est passé, AlexKP a tenu sa parole et les deux sont tombés d’accord sur une coupe inégale, réservant 25.000$ pour le gagnant. AlexKP a rapidement pris le contrôle sur les jetons de son adversaire, s’adjugeant les 25.000 $. Ce montant a mené le total de ses gains à l’impressionnante somme de 257.000$. Tutanharmon1 a fini aussi avec une belle somme, de 198,274$.

Au deuxième événement, un tournoi No Limit Hold’em High Roller à 10,300$, c’est « CrabMaki » qui s’est fait remarquer parmi 313 joueurs. Proposant au début une cagnotte garantie de 2 millions de dollars, le tournoi a finalement offert un prize-pool de 3,13 millions de dollars. Parmi les 313 joueurs qui ont participé, 21 ont été des professionnels PokerStars; ces experts ont pris d’assaut le classement. Chris Moneymaker, Ville Wahlbeck  et quatre autres ont remporté des prix. Wahlbeck a fini en 2e, encaissant 453,850$ pour ses efforts.

En dépit de l’excellente évolution de Wahlbeck, c’est CrabMaki qui est passé à la première place. Une couleur max sur la main finale a décidé le sort de Wahlbeck, offrant le grand prix à CrabMaki. Le montant de 605,655$ a été poussé dans la partie de table de CrabMaki, ce qui a rendu complet le jour d’ouverture de la 9e édition WCOOP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker8 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine