Magazine High tech

Utiliser votre Smartphone Android pour le géocaching

Publié le 08 septembre 2010 par Dictege

Vu leurs nombreuse fonctionnalités intégrés à nos smartphones (GPS, boussole, Navigation, …), ceux-ci peuvent parfaitement être utilisé pour s’adonner  au geocaching. En effet, ils permettent de stocker toutes les informations nécessaires à cette activité, évitant l’impression de documents et cartes.

Parmi toutes les application disponibles sur l’Android Market se trouve « c: geo« , une application gratuite et complète.

Utiliser votre Smartphone Android pour le géocaching

Description

Cette Application permet de localiser les géocaches proches de votre situation actuelle. Cette indication se fait à l’aide d’une flèche indiquant la direction et la distance (à vol d’oiseau).Pour choisir votre cache, vous pouvez afficher sa description complète avec ses photos et même l’indice cryptée (hint) qui peut être décryptée. Une fois votre cache sélectionnée, il est possible de demander à Google Navigation de vous indiquer le trajet pour vous rendre au waypoint. Ensuite une boussole vous indiquera la direction et la distance à parcourir pour atteindre votre géocache.

Utiliser votre Smartphone Android pour le géocaching

Pour ceux qui n’ont pas de connexion data, cette application permet de préparer sa sortie à la maison en stockant toutes ces informations sur le smartphone. Il est tout à fait possible d’importer les Pockets Querys élaborées sur le site officiel geocaching.com.

Une fois les caches trouvés vous pourrez « loger » votre visite et même poster un tweet.

Pour les non-initiés, je prépare une série d’articles sur le géocaching, mais pour le moment je vous conseille de lire l’article de Wikipédia et la source de cet article (plus bas).

Installation de l’application c:geo

market://search?q=pname:carnero.cgeo

Utiliser votre Smartphone Android pour le géocaching

Site du développeur

http://cgeo.carnero.cc/

Source : memepasmal.ch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte