Magazine Médias

Scoop : La FFF empêche M6 d’interviewer Laurent Blanc et les Bleus

Publié le 08 septembre 2010 par Parlonstv

Le match de qualification pour l'Euro 2010 Bosnie-France était retransmis sur M6 hier soir. La rencontre, commentée en direct de Sarajevo par Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri, a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs sur la chaîne, leader de la soirée. Mais on apprend que la Fédération Française de Football a empêché M6 d’interviewer Laurent Blanc ou les joueurs de l’équipe de France à la fin du match. Le PDG de M6, Nicolas de Tavernost, s'en est ému au micro de RTL ce matin.

La France a gagné 2-0 contre la Bosnie hier soir. M6, qui a diffusé le match de foot, a établi son record d'audience de l'année 2010 : 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne sur la durée du match, soit 32,2 % de part d'audience. M6 enregistre même une pointe à 10 millions lors du dernier quart d'heure. C'est aussi la cinquième meilleure audience historique de la chaîne depuis sa création en mars 1987.

Après la victoire des bleus, quoi de plus normal que d’avoir les réactions à chaud du sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, ou des joueurs. Mais les fans de football devaient être déçus à ce niveau là, car aucune interview n’a eu lieu à la fin du match.

Selon Nicolas Tavernost, PDG de M6, intervenu sur RTL, les journalistes de M6 n’ont pas pu faire leur travail pour « raisons de sponsors ». En août dernier, la FFF voulait racheter la rencontre Bosnie-France pour la vendre à TF1. Les relations avec M6 étaient donc tendues.

Le responsable des acquisitions de M6, Philippe Bony, a déclaré : "La Fédération Française imposait comme condition de pouvoir glisser le panneau de ses partenaires lors de chaque interview », «Or, ces partenaires pouvaient acheter des écrans publicitaires, ce que Citroën a d'ailleurs fait. Je comprends d'autant moins que la conférence de presse d'après match de Laurent Blanc a été retransmise en direct sur I Télé, Infosport et Eurosport. Et ce, devant un panneau de sponsors bosniens. Je trouve le procédé lamentable "

Nicolas Tavernost, furieux, promet de tout faire pour que cet incident ne se reproduise pas sur l'antenne de M6.

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog