Magazine Internet

Courier pour Mac, poster un fichier d’un clic vers un ou plusieurs services

Publié le 09 septembre 2010 par Imazine

Courier pour Mac, poster des fichiers d'un clic vers plusieurs services
Je viens de découvrir et d’acheter ce petit Soft pour Mac qui est d’une simplicité d’utilisation remarquable. Il est édité par Real Mac Software à qui l’on doit notamment Rapid Weaver qui permet de faire des sites rapidement et simplement. Leur positionnement, c’est la simplicité et des interfaces hyper soignées et très ergonomiques. Courier est conçu sur ce principe, son objet est d’uploader des fichiers d’un simple drag & drop vers des services divers (Vimeo, Youtube, Flickr, Facebook,…, ou encore un serveur FTP dans le répertoire de son choix). Pas nouveau me direz vous, on peut facilement créer des droplets pour le faire mais Courier se distingue par sa polyvalence et la possibilité de Drag & Drop et d’un transfert d’un même shoot vers plusieurs services.
Courier pour Mac, poster des fichiers d'un clic vers plusieurs services
L’idée est donc de poster des courriers, on drop des fichiers dans des enveloppes que l’on aura préalablement configurées (certaines avec plusieurs services) et on valide l’envoi, après une étape de validation (tag par exemple, nommage…) une petite animation sympa vous permet de visualiser le transfert géographique de vos/votre fichier et voilà. typiquement le genre de service qui me fait gagner du temps.
Courier pour Mac, poster des fichiers d'un clic vers plusieurs services
Ci-dessus l’exemple d’un transfert d’un fichier vers Flickr, on peut tagger, décrire et nommer ses photos. Chaque service destinataire bénéficie ainsi de son éventuelle boite de dialogue intermédiaire pour que tout se déroule bien une fois le fichier transféré sans avoir besoin de classer le fichier ou le renommer, etc…
Courier pour Mac, poster des fichiers d'un clic vers plusieurs services
Ci-dessus, la visualisation du transfert géographique de votre fichier, ça ne sert absolument à rien, seulement élégant et n’enlève rien à la rapidité qui est bel et bien au rendez-vous, très rapide. Beaucoup plus que de sortir un Cyberduck qui est Cyberlent dans son genre.

L’autre bonne idée, c’est l’ouverture aux plugins, chacun pourra looker ses enveloppes, développer son plugin pour gérer son service préféré de destination au sein de l’appli. Possible de les faire bientôt, le SDK sera bientôt déjà téléchageables et 2 plugins dispos pour le moment. Super appli, à tester, 5 transferts possibles dans la version gratuite.

(Update). Ajoute aussi des menus contextuels sur clic droit, menus qui permettent d’envoyer le, les fichiers sélectionnés dans l’enveloppe de son choix, top. (/update)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imazine 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine