Magazine Ebusiness

73% des sites e-commerce font moins de 3 ventes par jour

Publié le 09 septembre 2010 par Malogistique

Le nombre de sites e-commerce a triplé en trois ans en passant de 22.900 sites en 2006 contre 64.100 sites en 2009 selon les derniers chiffres de la FEVAD. Sur cette même période, le marché du e-commerce a plus que doublé en passant de11.6 milliards d’euros en 2006 à 25 milliards en 2009.

En moyenne, un site e-commerce moyen aurait donc réaliser un chiffre d’affaires annuel de près de 400.000€ en 2009. Dans les faits, même si le chiffre d’affaires du e-commerce français et le nombre de cybermarchands évoluent dans des proportions comparables, la répartition se fait de façon très inégale. Parmi les 64.100 sites marchands, 30% enregistrent moins de 10 commandes par mois et 43% moins de 100 commandes par mois. En moyenne, 73% des sites e-commerce français concluent donc moins de 3 ventes par jour.

73% des sites e-commerce font moins de 3 ventes par jour

4% des sites e-commerce en France réalisent de 1.000 à 10.000 commandes par mois et 0.7% en enregistrent plus de 10.000 par mois. Lorsqu’on sait qu’une transaction en ligne s’élève à 90€ en moyenne, on comprend que les trois quart des sites e-commerce français réalisent moins de 9.000€ de chiffre d’affaires mensuels. Moins de 1% des e-commerçants français réalisent plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires mensuel tandis que 30% en engrangent moins de 900.

Par Jean-Nicolas Reyt le 6 septembre 2010 auteur, chercheur, consultant en e-business et e-marketing.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malogistique 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines