Magazine Culture

un nouveau parti politique

Publié le 09 septembre 2010 par Dubruel

Certains technocrates appartenant au C.U.S,* le parti de Balthazar, affirment que les français seraient plus riches si le pays était moins peuplé. Voici leurs constats, propositions et conclusions

Le tabac tue 5000 personnes par an. La loiprive donc 30 millions de fumeurs de leur plaisir favori. Cela les rend malades. Or la France manque de médecins. Les hôpitaux sont pleins. Que fait le gouvernement ? Il n’a pas meilleure idée que celle qui consiste à: supprimer partout des centres de soin! On va donc assister à une véritable hécatombe. S’est-il au moins posé la question de savoir si les cimetières auront la capacité d’accueillir les tombes en nombre suffisant?

Embauchons des infirmiers, des croque-morts, dess embaumeurs, des piocheurs, des pelleteurs, des conducteurs de brouettes. Ils gagneront plus qu’en restant chômeurs.

La route tue. C’est un fait. Alors, dans sa grande sagesse, l’Assemblée vote une loi de prévention, de précaution. La vitesse est limitée à 90 km/h Le Pouvoir (conserve) bonne conscience. Futé, mon bison !

Non, les députés ne voient pas au-delà du bout de leurs nez. Ils laissent de façon concomitante et excessive les très nombreuses agences de publicité encourager les citoyens à acheter des voitures qui se tapent le 200, comme un rien.

Le résultat était acquis d’avance. Les accidents mortels augmentent chaque année. Pas grave : la direction de la sécurité routière truque les statistiques pour faire croire le contraire. Peu importe !

Là encore, profitons-en pour favoriser l’emploi : Recrutons des centaines de photographes ayant pour mission d’inonder le paysage audiovisuel français d’images de voitures démembrées, éclatées, de corps déchiquetés, ensanglantés, afin de sensibiliser les conducteurs aux réels dangers qu’ils encourent (et PAF !). Subsidiairement, on devrait réussir à créer des milliers de postes de garagistes, de dépanneurs, de carrossiers, et aussi à augmenter très sensiblement les équipes de pompiers, de Samu, de gendarmes…Vive le plein emploi !

Codicille relatif à la législation des transports automobiles privés :

Avec le fric récolté par les interdictions de stationner partout en ville, le gouvernement va réussir à déplacer vers les verts pâturages des millions de citadins. A la campagne, ces déportés deviendront tous chômeurs de très longue durée(1) et donc candidats sûrs mûrs pour le suicide.

Faudra augmenter le nombre de laboureurs pour les enterrer dans leurs champs. Voilà une source inexplorée mais prometteuse de plein d’emplois nouveaux, proclame le C.U.S !.

La malbouffe va causer de plus en plus d’obèses. On en compterait 3 millions aujourd’hui. Ils sont condamnés à décéder de plus en plus jeunes. Pour les cuisiniers sérieux, des gâte-sauces aux maîtres-queue, va y avoir des places à prendre en quantité industrielle…

Hypocrite naïf ou incompétent incurable : le ministre de la jeunesse proclame : « les sportifs sont un exemple pour la jeunesse » .Que nenni ! Ils sont tellement bourrés d’amphétamines et de testostérone, ces athlètes, qu’ils meurent en moyenne à 45-47 ans. (stat officielle) Embauchons, toujours et encore.

Les pharisiens du pouvoir, s’ils étaient cohérents dans leurs petites têtes de moineaux, devraient revenir aux pratiques antiques : dans les arènes, c’était toujours les bêtes furieuses qui tuaient les humains.

Aux bords de nos plages, on parque bien des moules et des huîtres, pourquoi pas n’élèverions-nous pas des requins mangeurs d’hommes et des raies Mantaaux piqûres mortelles. ( De toute façon la mer est tellement polluée qu’il y aura de moins en moins de baigneurs !...Alors pourquoi hésiter ?)

Einstein disait «  Si les rats étaient dix fois plus gros, il n’y aurait plus personne sur terre. » 

Scribes : à vos tablettes ! Faites donc de gigantesques lâchers de rats, des ratonnades, en quelque sorte. Le conseil du C.U.S est clair : il faut ouvrir dans toutes les villes (plus de 30 000, en France métropolitaine) des Centres de recrutements  : recherchons 6324 importateurs de lions, 89563 maîtres-nageurs, 128637 égoutiers…

N.B. : Le ministre de l’emploi, tenant à son emploi, à son poste avantageux, a censuré la suite du rapport…sans toutefois omettre d’adresser à Balthazar une lettre de remerciement et de félicitation pour son excellent travail.

(1) chacun sait, qu’à la campagne, y a point d’usine ni de bureaux sinon , on ne l’appellerait p’us campagne (Baltha a lu Alphonse Allais)

*C.U.S. = Capitalisme Utopiste Social, le parti dont Baltha est le fondateur et le Président.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine