Magazine Cinéma

Hunted

Publié le 09 septembre 2010 par Olivier Walmacq

Hunted_DVD

genre: survival, horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Une mère de famille est terrorisée par un gang de voyous alors qu'elle vient d'assister à un meurtre. Elle prend la fuite mais va devoir affronter la bande de malfrats...

la critique de Eelsoliver:

Il y a bien longtemps que l'on a plus entendu le nom de Kim Basinger, une actrice à succès dans les années 80 et encore dans les années 90.
Mais les années 2000 seront un peu synonymes d'une longue traversée du désert... C'est donc avec un certain plaisir que l'on retrouve la célèbre interprète dans cette production sortie tout droit en dvd et qui n'a pas eu l'honneur d'apparaître dans les salles obscures au cinéma.
Ce qui est plutôt mauvais signe en général mais il faut croire que Hunted, réalisé par Susan Montford en 2008, fait partie des exceptions.
Mieux encore, Hunted est même une très bonne surprise qui oscille entre horreur, survival et fantastique. Pourtant, le scénario est plutôt basique... Enfin... Seulement en apparence...

Une mère de famille (Kim Basinger) est agressée par quelques voyous. Très vite, un policier intervient mais se fait massacrer par le chef du gang.
L'héroïne profite alors pour s'enfuir mais elle est évidemment poursuivie par les jeunes bandits. Le hasard amènera tous ces protagonistes dans une forêt étrange et mystérieuse.
Une lutte pour la survie commence...

En vérité, malgré un script en apparence simpliste, Hunted est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, en affrontant ces jeunes voyous, la mère de famille va devoir faire face à ses démons.
Au-delà de cette lutte pour la survie, c'est aussi une femme malmenée par son mari qui la traite comme une moins que rien. Et le tort des criminels va être de la considérer comme une petite femme fragile alors que cette dernière va leur donner bien du fil à retordre.
Mieux encore, c'est même elle qui se transforme en tueur psychopathe de la forêt ! Le film se transforme alors en une sorte de revanche entre le sexe soi-disant faible et le sexe fort.
Voilà une thématique intéressante pour ce survival plutôt surprenant en dehors de sa fin, assez quelconque au passage. Mais ça reste un film à découvrir et avec une Kim Basinger convaincante et impressionnante.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines