Magazine Cuisine

Cake moelleux à la rhubarbe

Par Jedism @leblogJedisM
De retour de Paris, et après une matinée de travail, je m'assoie derrière mon PC pour proposer enfin une nouvelle recette.D'ailleurs merci pour vos commentaires et plus particulièrement à clémence, j'ai donc été acheter des arômes, fondant blanc, et noix de pécan chez G.Detou et j'ai également été chez MORA. La chaleur était étouffante, mais j'ai bien appréciée ces heures à marcher, flâner (beaucoup marcher) dans la capitale, et faire enfin découvrir la tour Eiffel à mon chéri.
Revenons à la recette du jour, une douceur sucrée et moelleuse à souhait, vite prête. Je l'ai faite avec de la rhubarbe mais avec elle est possible avec d'autres fruits à conditions d'ajuster le taux de sucre je pense. Le plus de ce cake (non négligeable) c'est qu'il n'y a pas de beurre, ni huile et ça c'est chouette!! Et la rhubarbe est ébouillantée ce qui la rend moins acide donc oui il y a assez de sucre.
Cake moelleux à la rhubarbe  Préparation: 25min  Cuisson: 35min   Pour 8pers environ 
Cake moelleux à la rhubarbeIngrédients: 250 g de rhubarbe
50g de sucre en poudre + 25g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé 
80g de farine (dont 20g de maïzena) 

2oeufs
1cc de levure chimique

Préparation:  Laver, éplucher, couper en tronçons la rhubarbe et l'ébouillanter 2min (sans faire de la bouillie). Égoutter et faire macérer la rhubarbe avec le sucre en poudre pendant 15min. Préchauffer le four à 210°C.
Pendant ce temps, faire blanchir les œufs et la cassonade et faire mousser au bain marie afin que le mélange double de volume. Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou tapissé de papier cuisson puis déposer la rhubarbe directement en surface. Saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner pour 35min
Cake moelleux à la rhubarbe
Un délice moelleux, sucré mais acide, à décliner selon les envies .Cake moelleux à la rhubarbeNous on aime, c'est simple mais bon !!Bon 14 juillet, bises

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte