Magazine Côté Femmes

Cheeeeese c'est le cake coco lime & kiwi

Par Jedism @leblogJedisM
Pour ceux et celles qui me suivent sur facebook je l'avais annoncé,pour la fête des pères j'ai réalisé mon premier cheesecake. L'envie de faire goûter à ma famille quelque chose d'inconnue m'a emporté de suite. Pour ce qui était des saveurs il était certain que la base serait aux speculoos associés à de la noix de coco (c'était plutôt risqué) et ensuite c'est grâce à une promo sur les kiwis qu'il m'est venue l'idée de la compote de kiwi à la lime comme une sorte de glaçage. Pour la couche fromage j'ai choisi un mélange de nature à tartiner et fromage blanc et de gouttes et zestes de lime.
Cheeeeese c'est le cake coco lime & kiwi
En démoulant mon cheescake j'ai était agréablement surprise par l'excellente tenu de mon dessert et ça s'est confirmé quand je l'ai servi à l'assiette. En bouche, c'est de la bombe, j'ai franchement adoré le tout, la texture, le gout, les couleurs et je n'ai pas été la seule. Pour la lime dans le cheesecake il faut en mettre plus ou moins, ça dépend des gouts.
Cheesecake coco lime & kiwi Préparation: 1h  Cuisson: 1h10  Repos: 12h
Cheeeeese c'est le cake coco lime & kiwi
IngrédientsLe fond
180g de spéculoos
50g de beurre fondu
20g de noix de coco râpée 
L'appareil à cheesecake
250g de fromage nature à tartiner (leaderprice ou st môret)
400g de fromage blanc
1/2 lime (zeste+jus)
20g de sucre
La compote de kiwi
500g de kiwi
50g de sucre
le jus d'un 1/2 citron vert (le zeste est pour la déco)
Cheeeeese c'est le cake coco lime & kiwi
Préparation
Préchauffer le four à 180°C. Faire revenir la noix de coco à sec dans une poêle pour la colorer. Mixer les spéculoos et mélanger cette poudre avec la noix de coco et le beurre fondu. Étaler avec le dos d'une cuillère cette pâte dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé en remontant sur les bords. Faire cuire 10min.Éplucher et couper en petits morceaux les kiwis. Les mettre dans une casserole avec un demi verre d'eau, le jus d'un demi citron vert (les zestes sont à garder pour la déco) et 50g de sucre. Bien laisser compoter sur feu doux 20 à 30min (ça dépend de l'état de maturité des kiwis). Retirer du feu et laisser refroidir Dans un saladier mettre un œuf entier, les deux autres jaunes d'œuf, 20g de sucre, le fromage nature à tartiner et le fromage blanc. Ajouter les zestes et le jus du demi citron vert restant et bien mélanger. Battre les deux blancs d'œuf en neige et les incorporer à l'appareil à cheesecake délicatement. Verser le tout sur le fond spéculoos/coco. Faire cuire 50min à 160°C. Laisser refroidir. (ça ne semble pas ferme du tout pas de panique)A la sortie du four, badigeonner toute la surface du cheesecake avec la compote de kiwi. Réserver au frigo au moins 12h. Décorer avec les zestes restant et des miettes de spéculoos. 
Cheeeeese c'est le cake coco lime & kiwi
Cheeeeese c'est le cake coco lime & kiwiBonne après midi à tous 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedism 1655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte