Magazine High tech

Android, le choix de Vidéotron

Publié le 10 septembre 2010 par Mac Québec

En annonçant ce matin la mise en place définitive de son réseau de téléphonie cellulaire, Vidétotron a indiqué qu’Android  serait la plateforme de choix des appareils qui seront proposés à ses abonnés.

Le câblodistributeur québécois, propriété de Quebecor, offrira entre autres le Nexus One de Google, ainsi que le Milestone XT720 de Motorola et Nuvifone A50 de Garmin,  tous conçus pour accueillir Android.

Interrogé sur la place accordée à l’iPhone sur son réseau, Robert Dépatie, président de l’entreprise, a déclaré que malgré son désir d’offrir le téléphone d’Apple à sa clientèle, Vidéotron a décidé de miser sur le système d’exploitation de Google, dont la croissance s’accélère de jour en jour.

<><><><><><><>

Certaines raisons pourraient expliquer la décision de Videtotron de s’exclure du lucratif marché de l’iPhone. La taille de son réseau naissant, qui ne dessert pour l’instant que la grande région de Montréal et Québec et où la concurrence occupe déjà une niche confortable en est une. L’impossibilité pour Vidéotron de conclure avec Apple une entente pouvant satisfaire les deux parties en est une autre.

Quoi qu’il en soit, cette défection ne manquera pas de décevoir les propriétaires d’iPhone qui voyaient déjà en Vidéotron un concurrent sérieux aux Bell, Telus, Rogers et Fido.

Source : Cyberpresse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine