Magazine Culture

Éric Woerth dans La Pléiade

Publié le 10 septembre 2010 par Theplaylisters

Finalement le choix n'aura pas été difficile. Ce sont les Editions Gallimard qui vont éditer la correspondance complète d'Éric Woerth et directement dans la collection La Pléiade. Unique. Mais vu l'engouement des critiques de l'ensemble du milieu littéraire et de l'au-delà pour la totalité de l'œuvre du ministre, le choix de La Pléiade était une évidence. "Un style hors-norme" pour Philippe Sollers, "La correspondance de Flaubert est du pipi de chat à coté de celle d'Éric" pour Mimie Mathy, "Je travaille actuellement sur une adaptation au cinéma" nous annonce Christian Clavier...

Initialement prévu en 1 volume, depuis ce matin il a été décidé que l'ensemble des lettres d'Éric Woerth seront finalement regroupé en 2 volumes. "Nous préférons 2 volumes légers et facilement transportables, qu'un seul volume, beaucoup trop lourd pour les voyages" s'est exprimé Antoine Gallimard. L'éditeur sait très bien, mais sans l'avouer, qu'un troisième tome pourrait rapidement sortir. "Le début du vingtième a eu À la recherche du temps perdu, le début du vingt-et-unième aura La correspondance de Woerth" conclura Antoine Gallimard les  larmes aux yeux.

Elvis Costello & the Attractions
Everyday I Write The Book (1983)

e9391.jpg
Elvis Costello compare son morceau à "une mauvaise chanson de Smokey Robinson". Et alors ? Et alors, nous ne sommes pas d'accord. Et nous n'avons jamais menti.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theplaylisters 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines