Magazine Autres sports

Moonlight Cloud

Publié le 31 août 2010 par Altim58

 


Longchamp, 9 septembre 2010, dans le prix des Mélèzes (course B sur 1400m) MOONLIGHT CLOUD, une pouliche de 2 ans entraînée par Freddy Head et appartenant à Georges Strawbridge, a créé une drôle de sensation. Elle a dominé ses concurrentes avec une telle supériorité que son entraîneur a annoncé qu'il envisageait de lui faire affronter les mâles dans le prix Jean-Luc Lagardère. Auparavant, elle avait fait ses débuts sur la psf à Deauville et avait déjà marqué les esprits en gagnant facilement, en laissant une sensation de vitesse pure assez peu commune.
MOONLIGHT CLOUD est par INVINCIBLE SPIRIT et par VENTURA (SPECTRUM)
Pour aller chercher ses éventuelles origines de future championne, il faut aller du côté de sa troisième mère DOFF THE DERBY. Celle-ci est en effet une soeur de TRILLION, une championne (entrainée par François Mathet et Maurice Zilber) lauréate de sept groupes (dont un groupe 1, le prix Ganay), seconde du prix de Diane, de l' Arc de Triomphe (celui d'ALLEGED), de l'Ispahan, du Royal Oak, du Grand-Prix de Saint-Cloud, et qui au Haras, sera la mère d'une autre championne, TRIPTYCH * (entraînée successivement par David Smaga, David O'Brien et Patrick Biancone), lauréate de huit groupes 1 et troisième de l'Arc de triomphe (celui de TREMPOLINO), première jument à avoir battu les mâles dans les Guinées Irlandaises, mais qui ne pourra pas, hélas !, transmettre de descendance, ayant été percutée mortellement à l'âge de 7 ans par un véhicule alors qu'elle venait d'entrer au haras pour être poulinière aux Etats-Unis.
En 1987, DOFF THE DERBY donnera naissance à WEDDING BOUQUET (la grand mère de MOONLIGHT CLOUD). Entraînée et élevée par Vincent O'Brien, celle-ci gagnera son maiden à 2 ans de quatre longueurs puis se classera troisième des Phoenix Stakes (Gr1) et seconde des National Stakes (Gr1) à moins d'une longueur de DASHING BLADE. A 3 ans, elle se classera septième des Guinées Irlandaises.
En 1988, naîtra GENEROUS le meilleur 3 ans européen qui gagnera quatre groupes 1 (Dewhurst Stakes, Derby Anglais, Derby Irlandais et King George VI & Queen Elizabeth Stakes). Comme étalon, il fera la monte en Angleterre, au Japon et en Nouvelle-Zélande.
En 1994, elle mettra sur les pistes STRAWBERRY ROAN, une pouliche qui se placera dans Guinées et les Oaks Irlandais.
En 1998, naîtra IMAGINE qui, sous l'entraînement d'Aidan O'Brien, gagnera les Oaks anglais et les Guinées Irlandaises. Au haras, IMAGINE donnera naissance en 2003 à HORATIO NELSON, un poulain qui, à 2 ans, gagnera le prix Jean-Luc Lagardère puis qui, malheureuseusement, s'accidentera mortellement dans l'Epsom Derby. Elle sera aussi la mère de KITTY MATCHAM lauréate d'un groupe 2, de RED ROCK CANYON (en 2004) placé dans les Irish Champion Stakes, la Gold Cup, et de VISCOUNT NELSON (en 2007) qui cette année, s'est classé troisième des Guinées Irlandaises et des Eclipse Stakes.
* TRIPYTCH dans les Fuji Stakes (dossard N°7) : une démonstration..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines