Magazine Cinéma

Confessions d'une accro du shopping

Publié le 12 septembre 2010 par Olivier Walmacq

confessions_d_une_accro_du_shopping_1

genre: romance
année: 2009
durée: 1h45

l'histoire: Passionnée de mode, Becky est une accro du shopping. Obligée de trouver un job pour payer ses achats, elle obtient un poste dans un magazine financier. Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron.

la critique de Eelsoliver:

Amusant de voir comme le cinéma, et plus précisément la comédie sentimentale, semble inspirée par la mode, la consommation excessive et le shopping.
Des thèmes déjà évoqués dans le fadasse Le Diable s'habille en Prada, avec Anne Hathaway, plutôt médiocre par ailleurs dans cette comédie niaiseuse.

Mais là où bon nombre d'actrices cachetonnent dans ce genre de romance gnan-gnante et sans intérêt (une fois encore, Anne Hathaway en est le parfait exemple), Isla Fisher réussit à porter littéralement cette comédie moyennement passionnante (pour être gentil...).
Sans elle, nul doute que Confessions d'une accro du Shopping ressemblerait à une énième comédie pour filles en rut et en manque de mec.

Alors attention, je ne crie pas au génie. Ca reste tout de même assez mauvais. Enfin... J'ai vu bien pire dans le genre, mais le film exploite une idée assez sympa.
En effet, une belle jeune femme, Becky, dont le chemin croise souvent les grands magasins, dépense tout son argent dans les fringues et les dernières tendances vestimentaires.

Oui mais voilà, ses folies la conduisent à accumuler des dettes importantes. Paradoxalement, elle travaille pour un magazine financier dans lequel elle écrit des chroniques et se la joue conseillère économe ! Evidemment, tout le monde ignore ses dépenses excessives, en particulier son patron dont elle tombe amoureuse. C'est parfois bien vu, voire même assez drôle.
Mais le film tombe souvent à plat, la faute à un scénario pour le moins soporifique mais Isla Fisher n'y est pour rien. Une fois encore, sans elle, ce film serait une véritable catastrophe.
Ma note sera donc clémente.

Note: 07.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines