Magazine Autres sports

Analyse : Minnesota Vikings 9 - 14 NO Saints.

Publié le 13 septembre 2010 par Wildy
Après avoir résumé la rencontre de jeudi dernier, peut-être devrais-je revenir sur les raisons de notre succès face aux Vikings du Minnesota? Je ne sais pas même par où commencer...------+ La ligne offensive ne cesse de s'illustrer depuis quelques années et cela ne semble pas être sur le point de s'arrêter, qu'il s'agisse des performances de Carl Nicks (G), Jonathan Goodwin (C) ou Jahri Evans (G). En effet, les Saints ont habilement limité l'impact de leurs adversaires, au point de museler Jared Allen (DE) par l'intermédiaire de Jermon Bushrod (OT). Sean Payton démontre ainsi que sa décision de libérer le Pro-Bowler Jammal Brown (OT) au profit d'un joueur plus jeune était fondée : l'une des lignes défensives les plus performantes de la ligue n'a poser qu'une unique fois la main sur Drew Brees (QB), sans pour autant révéler un visage plus séduisant contre Pierre Thomas (RB).
------Analyse : Minnesota Vikings 9 - 14 NO Saints.------ - Malgré les efforts de la ligne offensive, les Saints n'ont pas été en mesure d'inscrire plus de 14 points, ce qui représente le plus petit nombre de points inscrits par la franchise sous la coupe de Sean Payton. Si ce n'est quelques approximations de la part de Drew Brees (QB) et une réception maladroitement avortée de Robert Meachem (WR), les Saints se sont heurtés à une défense majoritairement déployée en 3-4 au cours de la première période. De ce fait, les Vikings ont réduit la pression de la ligne défensive au profit d'un joueur supplémentaire en Back Field, chargé de fournir un soutien non-négligeable destiné à contrer l'escouade aérienne louisiannaise. ------ + Au contraire de ce que suggère le score, les Saints ont majoritairement dominé aussi bien en ce qui concerne l'escouade offensive que défensive. Greg Williams a opté pour pas moins de 4 formations sur un total de 55 phases défensives, dont 24 formations de type 4-3-4 et 18 de type 3-4-4. Alex Brown (DE), Sedrick Ellis (DT) et Will Smith (DE) ont imprimé une pression quasi-constante sur Brett Favre (QB) au point de le forcer à régulièrement appuyer ses passes, ce qui mena à l'Interception de Jonathan Vilma (LB) ainsi qu'à un Sack de Sedrick Ellis (DT), majoritairement dû à l'excellente couverture de Scott Shanle (LB) sur une tentative de Screen Pass de Visanthe Shiancoe (TE). En guise de conclusion, sachez que les Vikings ont été limité à 65 Yards lors de la 2nde Mi-Temps, enregistrant à peine un couple de First Down's.------
Analyse : Minnesota Vikings 9 - 14 NO Saints.------ - Garrett Hartley (K) enregistre un score négatif avec 2 Field-Goal's ratés pour 2 tentés. Après avoir inscrit le plus long Field-Goal de l'histoire du Superdome lors de la dernière finale de conférence NFC, Garrett Hartley (K) a largement dévié sur la gauche lors de ses tentatives (46 & 32 Yards).------+ Les Saints disposent d'un duo en or avec l'association de Jabari Greer (CB) et Tracy Porter (CB), auquel l'on peut aisément ajouter Jonathan Vilma (LB), passé maître dans l'art du Pass Coverage malgré son positionnement. Brett Favre (QB) n'a ainsi enregistré que 4 passes complétées à destination de ses WR's pour un cumul de 56 Yards contre 15 passes complétées et 170 Yards cumulés au total.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wildy 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines