Magazine Côté Femmes

Les récits d'accouchement

Publié le 13 septembre 2010 par Mamantoutecroche

Mon blog sur les récits d'accouchement est prêt! Vous pouvez dès maintenant lire quelques récits! Pour celles qui constateront que le leur n'est pas encore publié, patience, patience, ca viendra! Et pour celles qui ne me l'ont pas envoyé, je rappelle mon adresse courriel: [email protected] (c'est concept hein?). Évidemment, je vous invite à partager l'adresse du blog avec tous vos contacts, questions que de plus en plus de récits s'y accumulent!

Je profite aussi de l'occasion (tant qu'à être concept) pour souhaiter toutes la chance du monde à une cousine par alliance qui va accoucher sous peu et pour qui les derniers jours de grossesses ne se déroulent pas comme elle aurait voulu.

Aussi, je vous livre ici un des récits que j'ai écrit sur le blog et qui raconte la naissance de mon neveu, vu par moi... À noter que j'ai connu ma belle-soeur alors qu'elle avait onze ou douze ans et que je suis naturellement protectrice, maternelle et inquiète des gens que j'ai connu alors qu'ils étaient enfants... Je sais je sais, elle est grande maintenant, mais bon, je suis comme ça...

La naissance d'un ange, vu par sa tante...


Quand ma belle-sœur est partie pour l'hôpital, elle n'était certaine de rien. Comme je suis une championne en faux travails et qu'elle n'avait pas atteint sa DPA, j'ai pensé que c'en était un et qu'elle nous rappellerait à son retour chez elle, dans une heure ou deux. Son père à plutôt rappeler une heure plus tard pour nous dire que ca y était !
Nous venions d'entamer un souper tardif qui promettait d'être succulent, mais mon appétit s'est envolé d'un coup, remplacé par un mal de cœur désagréable. J'étais heureuse d'apprendre qu'elle ne souffrait pas et je m'accrochais désespérément à l'idée qu'elle allait accoucher comme une chatte, en deux heures, sans souffrir une seule seconde. Durant la soirée et la nuit, j'essayais de penser à autre chose mais la seule autre chose que j'avais en tête c'est ''merde ! Faut que je dorme !!!'' et ''merde ! Je veux des gravols !!!'' J'ai vomi environ cinq fois dans ma vie. Mais j'ai eu mal au cœur des milliers de fois. Mon corps à de la misère à vomir. Pas moyen de faire sortir le méchant et de régler ca vite vite... J'ai donc passé la nuit à essayer de vomir sans succès, à répondre au téléphone, à appeler pour avoir des nouvelles et à être mortellement jalouse de Chéri, qui ronflait pénard à mes cotés...

Le lendemain, quand il s'est réveillé tout pimpant, je lui ai relaté ce qu'il en était, il a téléphoné et nous avons appris qu'elle commençait à pousser et trouvais ca facile. J'étais soulagé, toujours accroché à l'idée qu'elle n'allait pas souffrir une seconde. Une heure après, nous apprenions qu'elle poussait toujours, nous nous préparions à partir pour l'hôpital, je devenais hystérique à force de m'inquiéter et je vomissais enfin les deux bouchés que j'avais eu le temps de manger la veille. Épuisé mais alléger de mon mal de cœur, j'ai réussi à habiller les filles et à me traîner jusqu'à la voiture. Arrivée à l'hôpital après nous être écartés d'une dizaine de minutes, j'ai déposé Chéri puis j'ai été acheter des cafés potables pour ceux qui avaient passé la nuit à boire la chose brune de l'hôpital.

J'ai probablement failli tuer quelques personnes en chemin mais rien de catastrophique n'est arrivé. Moyenne puce avait quatorze mois et Grande puce avait six ans. Le bébé en poche de patate d'un coté, le cabaret de café de l'autre et Grande puce courant le marathon derrière, j'ai franchis les corridors, ascenseurs et nombreuses portes qui me séparait des nouvelles fraîches, de ma belle-sœur et de, possiblement, mon neveu. La première chose qu'y m'a été dite c'est ''elle vient de lâcher un de ces cris, je pense que ca y est !!!''. Dieu merci, j'avais manqué ca !!! Je me serais sans doute évanouie... La vie est bien faite. Et en effet, ca y était ! Ma belle-sœur avait survécue, mon neveu était en santé et magnifique, je n'avais plus envie de vomir et tous le monde étaient heureux !

Je repose ma question donc... Ca va être quoi à l'accouchement de mes filles ?!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte