Magazine Marketing & Publicité

Oasis lance l’élection du Fruit Of The Year 2010…

Publié le 13 septembre 2010 par Buzz Et Cie.

Grosse, très grosse campagne de com pour Oasis (Groupe Orangina – Schweppes) qui continue avec ses fruits complètement délirants de la pub La source en lançant The Fuit Of The Year 2010.

Le concept est simple, faire appel au public pour élire le fruit de l’année 2010. Fruit, qui sera la star du prochain film publicitaire d’Oasis.

Et pour que la participation soit au rendez-vous, tous les moyens sont bons. Et des moyens, il a fallu en mettre pour lancer un tel dispositif, principalement sur Facebook (avec pas moins de 1 million de fan). La campagne se déroule en trois grandes étapes :

1re : du 31 Août au 7 septembre : Les éliminatoires. Le principe était de voter, sur la page Facebook, pour son fruit préféré parmi les 18 fruits candidats en lice : Orange Presslé, Alan Anas, Ramon Tafraise, Eva Lapech, Cébo La Mûre, Frambourgeoise, Mangue de bol, Onsfan La Poire, Enrico L’Abricot, Jude Citron…

Un lancement sur les chapeaux de roues avec des annonces presses dans les gratuits, des affiches, urnes de votes dans les magasins, un teaser a également été crée…

2e : du 8 au 29 septembre : Les demi-finales, Les fruits fights. Pour soutenir son candidat, il faudra l’aider à cumuler un maximum de points par le biais de 3 petits jeux : Le Grand Plouf, La Chuuute, Le Crachat de Pépins. Les 5 ayant récoltés le plus de votes sont Mangue Debol, Alan Anas, Cébo la Mûre, Frambourgeoise et Ramon Tafraise.

Le jeu La Chuuute a également été décliné sur iPhone.

3e : à partir du 7 octobre : Le duel. Là, les internautes devront mettre leur photo sur une colonne qui partira de la place du Trocadéro pour aller jusque sur la lune…

Et pour aller jusqu’au bout du concept, en parallèle de cette phase on-line, les deux derniers candidats descendront dans la rue au contacte de la population pour convaincre les gens de les soutenir. Et pour clore le spectacle, le 13 octobre, le « Fruit Of The Year»  descendra les Champs-Élysées, avant de partir en tournage pour le prochain spot TV.

Une campagne vraiment sympa, bien pensée dans les moindre détail, pleine d’humour, il n’y a qu’a voir le nom des fruits ou la Page « Fun»  Facebook et très complète, aucun support n’a été épargner. Un cas d’école, bravo aux agences.

[ Teaser ]

[ Film cinéma 3D ]

[ Affiche ]

13 oasis fruit of the year 2010 01 500x664 Oasis lance lélection du Fruit Of The Year 2010...
13 oasis fruit of the year 2010 02 500x664 Oasis lance lélection du Fruit Of The Year 2010...

[ Votez Ramon Tafraise ]

[ Page Fun Facebook ]

13 oasis fruit of the year 2010 04 Oasis lance lélection du Fruit Of The Year 2010...

[ Jeux ]

13 oasis fruit of the year 2010 03 Oasis lance lélection du Fruit Of The Year 2010...

[ Appli iPhone ]

13 oasis fruit of the year 2010 06 Oasis lance lélection du Fruit Of The Year 2010...

agence : Publicis Net, NoSite (Community Management)

Oasis lance l’élection du Fruit Of The Year 2010… // article publié sur : buzz et cie.

tags : marketing interactif,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzz Et Cie. 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte