Magazine Amérique du nord

Californie - Semaine 1

Publié le 14 septembre 2010 par Epicure

Une semaine déjà que les kilomètres (milles!) défilent sur le compteur de notre Beetle de location rouge pétant. Du Pacifique au désert de Mojave, voici un aperçu de ce que la Californie nous a fait vivre jusqu’à présent…

Jour 1
C’est d’abord timidement que le Pacifique a daigné se dévoiler, les berges de Santa Cruz baignaient dans un brouillard à couper à la hache lors de notre première rencontre. Heureusement ce typique fog matinal a vite foutu le camp, pour enfin laisser la place à cette immense mer d’un bleu magnifique et d’un frette à couper le sang. On profite de notre passage pour goûter à de bons crus du coin chez Bonny Doon
et on passe la nuit dans une confortable cabane qu’on dirait presque perchée dans les arbres. Pour la petite histoire, la dame qui loue ce drôle de logis sur son immense terrain, est la maman du réalisateur de Wanderlust, clip de Bjork!

Mushroom Cabins près de Monterey

Jour 2
Visite de l’un des plus grands aquariums des États-Unis, celui de Monterey, que Papa Packard (le pote de Hewlett) a fait construire comme cadeau pour sa fille… Petite détour via la 17-Miles Drive pour ses plages, ses points de vue et, surtout, constater l’oppulence de ces trop pleins qui habitent à deux pas de Pebble Beach. Ensuite direction Carmel, ville qui a déjà élu Clint Eastwood comme maire et où les numéros civiques sont proscrits (jugé trop formel à l’époque par les habitants de cette ancienne communauté d’artistes).

Jour 3
On continue de longer la toujours aussi magnique Highway 1! Avec la multitude de points de vue tous aussi exceptionnels les uns des autres, on passe notre temps arrêtés sur le bord de la route pour ne rien manquer. Bonheur extrême, on fait une halte à Point Piedra Blancas, là où se trouve la plus grande colonie d’éléphants de mer de Californie. Je ne me peux tout simplement pu! :) Comme notre hôtel à Cambria donne directement sur la plage, on savoure notre trip mer à fond!

Sur la plage à Cambria

Jour 4
Agréable bain d’urbanité dans le mignon centre-ville de Santa Barbara. Pélerinage de mise au Apple Store et promenade dans les rues piétonnières entre les Banana Republic, Forever 21, Sephora et autres qui me font de gros clin d’oeil pour que j’aille “fouler” ma carte de crédit…

Jour 5
Go to Channel Islands, les “Galapagos américaines”! Des cinq îles classées réserves naturelles, on a choisi la plus grande, Santa Cruz, pour y passer quelques heures. À l’aller, les dauphins nous ont même fait la surprise de sauter dans les vagues tout autour du bateau! On aurait dit que c’était arrangé avec le gars des vues, tellement c’était magique! Exceptionnellement la plupart des passagers du bateau étaient des indiens de la tribu des Chumash, descendants du peuple qui habitait les îles au début des années 1800. Ils se rendent sur l’île pour le week-end, pour leur pélerinage annuel avec cérémonies ancestrales. Nous avons même eu droit aux chants traditionnels en quittant le port. Un privilège de vivre ça nous a-t-on dit.

Jour 6
En route vers Barstow, notre escale pré-désert, on décide de faire une visite non planifiée à L.A. Malheureusement les visites de studios ne sont pas offertes les fins de semaine, on se rebat donc sur Hollywood Boulevard, le Niagara Falls du sud. C’est affreux, cheapo et déprimant! On y reste à peine une heure, le temps d’apercevoir les empreintes de Georges Clooney :), le Kodak Theater, les fameuses lettres HOLLYWOOD en flanc de montagne et, non la moinde, l’étoile de Chuck Norris! Summum de la journée, on rejoint notre destination via la mythique Route 66!

Route 66!

Jour 7
On passe la matinée en plein désert, dans la Mojave National Preserve. Royaume des serpents (on n’en a vu aucun!) et du Josua Tree (I want to run! I want to hideeeee!). C’est… comment dire…
désertique! Aride, sec, presque lugubre, mais magnifique! On atteint les 102 degrés Fareinheit et
on survit! Dire qu’il fait chaud est quasiment une joke. On sue et on est heureux! Vive les vacances!

Josua Trees dans le désert de Mojave


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte