Magazine Côté Femmes

Mon bureau dans le jardin

Par Hoodesign
Mon bureau dans le jardin

(c) "Mon bureau dans mon jardin"

C’est une excellente idée doublée d’une jolie réalisation, écologique bien sûr.

Mon bureau dans mon jardin propose un module habitable prêt à être branché dans votre jardin afin de pouvoir libérer un espace distinct et convivial pour y effectuer vos activités professionnelles et recevoir clients, amis, collègues, etc. Sa surface (inférieure à 20m2) et sa faible hauteur permettent de l’installer sans permis de construire (juste une autorisation de travaux).

Quand on sait qu’en France, 6% des actifs sont en télétravail (une statistique qui ne cesse d’augmenter), il était temps de penser à tous ceux qui font de leur maison un lieu d’activité au grand dam parfois de leur conjoint ou de leurs enfants.
De plus, fabriquée  en bois, les isolants sélectionnés, mur et toit végétalisés, l’étanchéité, la choix des fermetures : tous les éléments de construction offrent toutes les qualités pour un habitat sain, bio-climatique, non énergivore. « Vous investissez avec la garantie d’une empreinte écologique proche du négatif.« … Hum, soit. [ Ca me fait soudain penser à Ikea qui écrit sur de magnifiques panneaux intitulés "développement durable", "nous avons conscience que nos actions ont parfois (sic) un impact sur l'environnement". Tout est dans le "parfois"... A méditer.]

Dans tous les cas, c’est bien conçu, c’est esthétique et produit localement (France). Un peu cher peut-être (35 000 euros environ) mais quand on connaît le prix de construction dans certaines régions ou bien les longues démarches administratives d’extension du bâti, ça vaut sans doute la peine.

Dommage que le document de présentation ne soit pas plus illustré quant à l’intérieur de ce module, ni aux détails des matériaux d’ameublement: on aimerait en savoir un peu plus… Une idée à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoodesign 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog