Magazine Culture

Ces baby-boomers qui nous prennent le chou #2

Publié le 15 septembre 2010 par Etsinonrien
Ces baby-boomers qui nous prennent le chou #2 (si tu cherches l'épisode n°1, c'est ici).
Ceci est un billet totalement subjectif et empreint d'énervement à destination de mes ascendants et de ceux de Jules à qui on ne peut rien dire. Quand je dis rien, c'est rien. Nada, tchi, que dalle, nib, makach.
YOUHOU, les gars, on existe!!! Oui, vous savez, nous, vos enfants, ceux que vous avez allègrement enfanté dans les années 70, après avoir acheté un frigidaire, un joli scooter, un atomixer et du dunlopillo. Bien sûr, bien sûr, il y a eu 2 crises pétrolières à l'époque, et puis les allocations familiales n'existaient pas, tout ce que vous avez obtenu, vous l'avez obtenu à la sueur de votre front. On le sait, tout ça, on le sait, on a fait des études, on vous écoute souvent nous raconter comment c'était dur, oui dur, à l'époque, nom de Dieu, tous les baby-boomers s'en souviennent, qu'est-ce qu'ils en ont chié!!
Nous c'est pas pareil, hein, on est de jeunes trentenaires, on a eu une enfance heureuse, on n'a manqué de (presque) rien, on est complètement assisté par la société. Et puis, on n'y connaît rien à la vie. Le chômage, tout ça, on ne sait pas de quoi on parle. La vie active, même pas en rêve. VOUS, oui, VOUS, chers ascendants, vous avez travaillé toute votre vie, nous c'est vrai, on ne fout rien! Maximum glandouille! Même que c'est pour ça qu'on n'a pas d'argent, parce que quand on veut on peut. Eh ouais!!
D'ailleurs, vous continuez de nous donner des leçons en nous infantilisant et en marquant de la distance : on ne vous a jamais aussi peu vus depuis qu'on a des enfants! Dommage que vous ne preniez pas le temps de partager votre expérience avec vos petits-enfants, mais c'est vrai que c'est dur la vie de retraité, on n'a pas une minute à soi!! Pas le temps de demander aux petits comment s'est passée la rentrée! c'est vrai qu'on pourrait appeler, nous aussi, mais comment dire, après une journée de taf + réunions à l'école + activités diverses et variées + gestion des mômes le soir + gestion de la maison, bah il est tout de suite 22h, et vous, vous dormez déjà!! Nous, on commence à peine à se détendre...
Alors, comme j'en ai marre de passer pour la chieuse de service, je braille un bon coup ici, puis je continue de vivre ma vie, dignement, sans rien demander à personne. Si vous me cherchez, vous savez où me trouver. Ça va mieux en le disant. Mais si je pouvais vous dire les choses en face sans passer systématiquement pour une fille / une bru (quel est le con qui a inventé ce mot?)  ingrate, ça irait encore mieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog