Magazine Emarketing

Le Social Gaming

Publié le 15 septembre 2010 par Sophie Richard-Lanneyrie

Mon nouvel article sur Marketing-Etudiant traite du "Social Gaming".

Lire : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/social-gaming.php

Pour résumer, le « social gaming » c’est le fait de jouer à des jeux (les « social games ») en-ligne avec des amis ou des inconnus.
Les « socials games » sont apparus en 2007 mais ont réellement explosés en 2009. Ils se trouvent au croisement entre le « casual games » et les réseaux sociaux.

Les socials games sont donc des jeux disponibles sur les réseaux sociaux. 
Ces jeux utilisent, en effet, les infrastructures des réseaux sociaux et permettent aux joueurs de partager l’expérience de jeu, ce qui la rend immersive et amusante.Les réseaux sociaux jouent un rôle, de plus en plus important, sur la toile. La plate-forme communautaire, Facebook, enregistre, à elle seule, plus de 200 millions d’utilisateurs (dont 18 millions de membres français) ! Auxquels s’ajoutent des millions d’autres utilisateurs réparties dans d’autres réseaux sociaux similaires.
C’est ce formidable essor des réseaux sociaux qui a permis l’explosion du « social gaming ».

Le marketing, la publicité et le sponsoring s'engouffrent dans la brèche !!!....

Lire la suite sur ME.

En cadeau..un jeu à télécharger !!!

Cet article fait suite aux 6 précédents de la série “La communication par le jeu (vidéo)“.

A bientôt !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines