Magazine Culture

October Road : 1.03 Tomorrow's so far away

Publié le 28 décembre 2007 par Nicolas Dumont

Diffusion originale : 29/03/2007

Chaîne : ABC

Audience : 8,24 millions

          C'est promis, cette fois-ci, je fais court. Si, si, je vais y arriver ! Pas d'introduction, pas de conclusion. Du concret directement et uniquement. Un troisième épisode qui permet à la série de prendre son envol tant celui-ci est incontestablement le meilleur depuis le début de la série. Un épisode qui se concentre quasi uniquement sur la relation Nick/Hannah et sur Sam. Tiens, tiens, comme par hasard...

          Après la dispute de la semaine passée, Nick et Hannah enterrent la hache de guerre. On sent incontestablement dans le regard d'Hannah que celle-ci éprouve toujours des sentiments pour Nick. Impossible de le dissimuler. Il suffit de voir sa réaction lorsque Ray lui propose d'emmenager avec lui. La page est loin d'être tournée. Mais là où elle s'obstinait à ne pas vouloir l'admettre, elle commence maintenant à s'en rendre compte tout doucement. La preuve, elle avoue à Janet qu'elle a eu envie de l'embrasser (Nick hein, pas Janet, il n'y a pas encore de lesbiennes dans la série). La preuve ultime : elle rompt avec Ray, prétextant des excuses qui n'en sont pas. Une rupture qui met très en colère Big Cat. Le gros matou est fâché et le fait savoir à Nick en le menaçant. Ca sent les coups de griffes dans les prochains épisodes et cette nouvelle confrontation est très réjouissante.

          Le fil rouge de l'épisode est en quelque sorte la conquête d'Amanda. Amanda ? Oui, une jeune fille de 10 ans dont Sam est tombé amoureux. Il se met donc en tête de la conquérir et demande pour cela l'aide de Nick. Des scènes assez amusantes (comme celle lors de laquelle Aubrey surprend Nick en train d'épier les enfants et qui le prend pour un pédophile) qui nous permettent de voir Nick et Sam ensemble. Un duo qui fonctionne toujours bien. Le clou du spectacle étant la phase finale lors de laquelle Nick et ses amis accompagnent Sam sur une scène lors de la fête du potiron. Me demandez pas pourquoi il a sa fête celui-là, c'est comme ça à Ridge depuis des décennies. Encore un mîme de chanson dont la série a le secret et que j'ai trouvé excellent. Dommage qu'Amanda n'ait pas été du même avis. Et un chagrin d'amour, un !

          Je tiens à mettre en évidence une scène vraiment excellente dans l'épisode : la rencontre du proviseur de l'école de Sam avec Nick et Hannah. Pour impressionner Amanda, ceui-ci a libéré des espèces de mouches dans l'école. Sam demande au proviseur de convoquer Nick en lieu et place de sa mère. Les voilà donc qui se retrouvent tous les deux. La tête d'Hannah quand elle voit que Nick est là. J'ai cru qu'elle allait s'emballer sur lui, lui reprochant de faire encore irruption dans sa vie et de se mêler de ce qui ne le regarde pas (ce qui n'est pas tout à fait faux de manière générale). Mais, au lieu de cela, elle s'amuse de la situation et tous deux veulent découvrir si le stratagème a fonctionné. Excellent. On les sent de plus très complices lors de cette scène.

           Mis à part cela, on a droit à l'intrigue de Physical Phil. Rien de bien passionnant pour l'ermite commandeur de pizzas sans les manger car allergique au lactose (dingue le nombre d'allergies dans cette série). Il se rapproche de la livreuse de pizzas. Une femme interprétée par Lindy Booth que l'on a pu voir dans la saison 2 des 4400. Ils vont pouvoir se faire des rencarts dans le salon, waiii. On a droit au rencard d'Eddie avec Janet. Intéressant juste pour voir s'il se fout d'elle. Il peut sembler tellement sympathique...

          Damned, pas encore très court cette fois-ci. Me reste trois épisodes pour y arriver...Hope.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dumont 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte