Magazine F1/moto

Le Renault F1 Team se prepare pour un Roadshow en Corée du Sud

Publié le 17 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le Renault F1 Team se prepare pour un Roadshow en Corée du Sud

Le Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui qu’il organisera un Renault F1 Team Roadshow dans les rues de la capitale sud-coréenne, Séoul, pendant le premier week-end d’octobre.
Cet événement spectaculaire marquera le début d’un mois de festivités pour le sport automobile en Corée du Sud, qui organise son premier Grand Prix de Formule 1 le dimanche 24 octobre sur le circuit de Yeongam.
Le Roadshow du Renault F1 Team permettra aux habitants de Séoul d’avoir un premier contact avec une monoplace de Formule 1. Pour l’occasion, un circuit temporaire sera tout spécialement construit dans les rues de la ville. La star de ce spectacle sera la R29, qui sera confiée au troisième pilote de l’équipe, Ho-Pin Tung.
Cet événement sera organisé en partenariat avec Renault Samsung Motors, le troisième constructeur coréen, ainsi qu’avec le Gouvernement de la Province du Sud Jeolia et le Korean Auto Valley Operation.
Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team :
“A chaque fois que nous nous rendons dans un pays pour courir, nous avons l’opportunité de toucher un public nouveau, d’impliquer de nouveaux fans, à qui nous proposons l’unique expérience de la F1. Dans le contexte de la F1 c’est logique que nous soyons le fer de lance pour promouvoir le sport dans ce pays. Renault a des liens très forts avec la Corée, notamment grâce à Renault Samsung Motors, et nous sommes fiers de pouvoir donner un avant goût de la F1 aux habitants de Séoul. Ce sera le début d’un mois exceptionnel pour le sport automobile en Corée du Sud.”
A propos de Renault Samsung Motors
Renault Samsung Motors est une filiale détenue à 80,1% par Renault et compte 5’548 employés. En 2009, RSM a vendu 136’467 véhicules et s’est taillé une part de marché de 10,8%. Ces huit dernières années, la marquee a bénéficié des notes de satisfaction clientèle les plus élevées. Les infrastructures du groupe incluent le site ultra-moderne de Busan, capable de produire 300’000 unités par an, et le Kihueng Renault Samsung Technical Center, un centre de développement et de design avancé.
Source : Renault F1


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines