Magazine Focus Emploi

Un prix pour les femmes créatrices

Publié le 17 septembre 2010 par Ludovicgiraud
Un prix pour les femmes créatrices

Vous êtes créatrice ou à la tête d'une jeune entreprise ? Votre PME est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale ? Découvrez la première édition du Prix de l'Entrepreneure Responsable. 
Faire passer sur le devant de la scène l'entrepreneuriat au féminin et la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) : voilà une belle initiative ! C'est l'objet d'un tout nouveau concours : le Prix de l'Entrepreneure Responsable. Un Prix pour les femmes, par des femmes, car il est organisé par l'European Professional Women's Network-Paris, réseau de femmes cadres supérieures et entrepreneures en Europe. Ce réseau a pour but d'aider les femmes à développer leur carrière professionnelle.
« Ce prix reflète la volonté d'EuropeanPWN de promouvoir l'entreprenariat au féminin et de faire bénéficier les femmes de la force d'un réseau de compétences variées, international », confie ainsi Margaret Milan, marraine du prix et créatrice d'Eveil & Jeux.
Ce prix distinguera une femme créatrice d'une jeune entreprise de moins de 3 ans s'inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale (sociale, environnementale, gouvernance). Le prix est doté d'un an d'accompagnement professionnel et personnalisé pour le développement de son entreprise, et bénéficiera de la force du réseau EuropeanPWN.
La clôture de l'appel à candidature est fixée au 10 octobre 2010. Parmi les critères de sélection :
Le projet est déjà lancé et l'entreprise doit être en mesure de donner des gages de pérennité économique (une vision, un business plan rigoureux, etc.).
La dimension de responsabilité sociétale doit être clairement articulée, avec un projet social ou environnemental, que ce soit dans l'objet de son entreprise (exemples : santé, environnement, commerce équitable, éducation, lutte contre la pauvreté ou contre les discriminations), ou dans sa stratégie (exemples : management de la diversité, dialogue social, gestion du cycle de vie du produit, économies d'énergie...).
Un besoin de réseau et/ou de compétences professionnelles précisément exprimé, pour répondre aux challenges rencontrés par l'entreprise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovicgiraud 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog