Magazine

Netscape a signé son arrête de mort

Publié le 29 décembre 2007 par Baptiste Mourey

Et je ne dis pas ça dans le vent ! Car c’est en effet ce qu’a déclaré l’équipe de développement sur son blog.

Lançé en octobre 1994, racheté par AOL en novembre 1998 pour 4.2 milliards de dollars, mis au placard au mois de février 2008, alors que jusque dans les années 2000, c’était ce navigateur qu’utilisaient plus de 90% des internautes ! En voilà une de sacré décadence !

Donc à partir d’aujourd’hui, plus de mise à jour, plus de nouvelles versions, et les mises à jour de sécurité ainsi que le support ne seront garantis que jusqu’à février, date à partir de laquelle Netscape ne donnera d’autre signe de vie que la présence de son site internet, qui restera d’ailleurs dans l’état ad vitam eternam.

En ce qui concerne les 0.6% d’iternautes qui utilisent encore le logiciel, ils seront appellés à installer Firefox. D’ailleurs, sachez que Firefox n’est en fait qu’un fork open-source de Netscape : la fondation a récupéré le code source de la version 4 de Netscape pour développer son propre navigateur.

Le mort de Netscape était, de plus, prévisible : la perte du soutien d’AOL, une popularité des plus maigre ainsi qu’un manque cruel d’innovations n’auront laissé aucune chance à sa survie.

C’est donc la fin de toute une époque… Même si ce navigateur était obsolète depuis un moment !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog