Magazine High tech

RARE : 'Donkey Kong 64 ne nous appartient plus !'

Publié le 20 septembre 2010 par Livegen
RARE : 'Donkey Kong 64 ne nous appartient plus !'

Dans le genre "et si on commençait la semaine par un coup de gueule ?", RARE a décidé d'ouvril le bal ce matin sur son Twitter. Visiblement exaspérée par les messages incessants demandant de libérer les droits du Donkey Kong 64 pour la Console Virtuelle, la firme, à qui l'on doit une flopée de titres majeurs de Nintendo sur ses consoles 16 et 64 bits, a tenu à apporter une réponse simple, concise et à la limite du virulent :

"C'est quoi tous ces e-mails reçus tout au long du weekend au sujet de 'Laissez Nintendo mettre Donkey Kong 64 sur la Console Virtuelle !' ? Le jeu appartient déjà à Nintendo, bande d'enfants fous" peut-on lire.

Certes, l'expression "crazy kids" prend un sens quelque peu orthodoxe à la traduction, néanmoins on constate que la pilule a encore un peu de mal à passer quand on évoque le passif de la relation Nintendo/Rareware. En tout cas, si la réponse peut être considérée comme assassine, elle met en avant une volonté qu'ont certains joueurs de la plate-forme de téléchargement d'oldies de voir débarquer des figures emblématiques sur ce service.

Pour rappel, Donkey Kong 64 était sorti en 1999 sur Nintendo 64 et avait besoin de l'Expansion Pack pour fonctionner et il a été d'ailleurs le premier jeu a utiliser ce système. Les premières versions du jeu étaient vendues avec l'Expansion Pack. De plus, il s'agit du premier jeu de Donkey Kong à être dans un univers 3D. Le jeu est en quelque sorte la suite spirituelle de la trilogie Donkey Kong Country sortie sur Super Nintendo et dont un nouveau volet a été annoncé à l'E3 2010 par Nintendo, Donkey Kong Country Returns prévu pour fin 2010 et sous la houlette de Retro Studios (Metroid Prime Trilogy).

Et si on évoquait Killer Instinct, tiens ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte