Magazine Marketing & Publicité

L’advergame flipper d’Uniqlo – Uniqlo Lucky Machine

Publié le 21 septembre 2010 par Richardvs

Après avoir fait tweeter ses clients en échange de réduction, la marque japonaise de vêtement Uniqlo continue d’ancrer sa communication dans l’innovation sur le marché de la conception, confection et de distribution de fringues.

La marque se lance maintenant dans l’advertgame avec un nouveau site au Royaume-Uni.

Appelé Machine Lucky, ce site permet à l’internaute de jouer une vraie partie de flipper pour gagner des réductions chez Uniqlo !

uniqlo lucky machine 2 300x150 Ladvergame flipper dUniqlo   Uniqlo Lucky Machine

On parle de bons allant de £5 à £1,000.

Plutôt sympa pour motiver le consommateur à passer un peu de temps sur le site…

Ce jeu se décompose en trois phases incarnées par les trois boules.

Effet viral au rendez-vous puisqu’il vous faudra inviter vos amis via Twitter ou Facebook à rejoindre la partie pour avoir plus de boules et plus de chances de rempoter les lots…

uniqlo lucky machine 300x180 Ladvergame flipper dUniqlo   Uniqlo Lucky Machine

Le lancement de cet advertgame a été fait simultanément à l’ouverture du store online d’Uniqlo, le 7 septembre dernier.

D’un point de vue stratégique, je pense qu’il n’y a pas besoin de faire un dessin.

L’objectif étant d’attirer un maximum d’individus vers cette nouvelle plateforme.

L’opération Machine Lucky s’arrête quant à elle le 1er octobre.

D’ici là, on a le temps d’essayer le flipper…!

Image de prévisualisation YouTube

Source

&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte