Magazine Culture

Chroniques de San Franscisco, Armistead Maupin

Par Craklou

Parmi les livres que j'ai dévoré a soooo looooong time ago, soit en juillet, celui-ci m'a laissé un chaleureux souvenir. Je l'avais découvert au détour de blogs, puis entraperçu parmi les proposition du challenge  Les coups de coeur de la blogosphère

Un bon mois et demi après lecture, je vais tâcher de retrouver le temps d'un billet l'enthousiasme que ce roman avait soulevé en moi!

chroniques.gif

"

Le dernier quart du siècle sonnant, Mary Ann gagne San Francisco, où la libération sexuelle s'affiche en couleurs outrancières. Elle choisit d'être logée par Mme Madrigal, dans un refuge où se côtoient amicalement des "chats errants" de toutes origines. 

"

Bien décidée à vivre sa vie, Mary Ann quitte le domicile familial pour aller tenter sa chance à San Franscisco ; elle devient vite au sein de ce roman un prétexte au croisement de destins divers, qui tous se rencontrent, mais jamais ne se ressemblent. Parmi ces destins, certains parlent ou touchent plus que d'autres ; certains amusent, d'autres surprennent, d'autres encore donnent envie de bouger ses propres fesses. Dans un univers léger mais pas que, voilà un livre qui ne vous donnera pas mal à la tête, mais nécessite tout de même un peu plus d'investissement intellectuel que le dernier Cosmo : l'auteur oscille ainsi entre sérieux et un peu de légèreté.

Dans un style très fluide, et qui se laisse dévorer avec délices, ce roman est une vraie petite merveille. Pour ma part, il aurait tout aussi bien pu s'intituler "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la jeunesse des seventies" ; en tout cas, me voici vraiment charmée, et prête à plonger dans les suites, puisque suites il y a.

coeur vs3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Craklou 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines