Magazine Cinéma

Vengeance Diabolique

Publié le 21 septembre 2010 par Olivier Walmacq

vengeance_diabolique

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1991
durée: 1h35

l'histoire: Dans une petite ville du Maine, Jim et son frère Victor sont attaqués par des voyous. Jim parvient à s'échapper mais Victor est assassiné. Trente ans plus tard, Jim revient dans sa ville natale comme professeur. Mais bientôt, ses élèves disparaissent dans des circonstances mystérieuses.

La critique de Eelsoliver:

Deux jeunes frères, Jim et Victor sont agressés par quelques voyous. Une agression qui va tourner au drame puisque le grand frère, Victor, se sacrifiera pour sauver Tim.
Ce dernier sera poignardé mais les autres seront fauchés par un train. Un seul d'entre eux survivra... Une tragédie qui va laisser de profondes cicatrices, surtout à Tim qui a vu son frère mourir sous ses yeux.

Trente ans plus tard, Tim est devenu un professeur respecté de ses élèves. Mais la tragédie du passé refait surface lorsqu'un de ses élèves meurt après avoir été percuté par une camionnette.
De nouveaux élèves arrivent dans la classe de Tim et ce sont les mêmes individus qui ont massacré son frère... Vengeance Diabolique est donc une histoire de fantômes vengeurs, qui ont un rapport avec le passé du héros.

C'est un film d'horreur solide, plutôt violent par ailleurs. La séquence d'introduction, à savoir celle où le frère de Tim est assassiné, est plutôt dérangeante.
Evidemment, tous ces éléments vont avoir des répercussions sur Tim et sa famille. Ce dernier enquête. Très vite, il sait qu'il n'a pas d'autre choix que d'affronter ces revenants.
Mais comment tuer ce qui n'est pas vivant ?

Certes, Vengeance Diabolique n'est pas l'adaptation la plus connue de Stephen King mais ça reste un film d'horreur de qualité, tendu et angoissant.
Indéniablement, une réussite inattendue pour ce long-métrage surprenant, à la mise en scène solide et inspirée. A noter que Vengeance Diabolique sera suivie de deux suites.
Un excellent cru.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines