Magazine Politique

Menace d'attentat en France.

Publié le 21 septembre 2010 par Philippemeoule

Un ami de longue date, engagé depuis toujours dans de nombreuses luttes, qui signe sur ce blog de très beaux et intelligents commentaires sous le nom de "Demay" (il m' a fait découvrir Woody Guthrie, nom qui ne dit plus rien à personne, c'est vous vous dire si Woody_Guthrie.jpgcet ami est vieux, et que moi-même je ne suis plus très jeune !!), m'envoie cette réflexion. Sans lui demander son avis, je la publie. Il ne m'en voudra pas, je le sais. Qu'il en soit remercié.

Menace d'attentat en France.

Très, très suspect ce climat sécuritaire depuis quelques jours. Squarcini, les services secrets, Hortefeux qui se répandent dans les médias à propos d'un danger maximum d'attentat en France. Très, très suspect. On dirait presque qu'ils le souhaitent, qu'ils l'appellent de leurs voeux. Une bombe dans le métro, avec quelques morts et des blessés, cela arrangerait-il les polémiques sur les casseroles que traîne ce pouvoir ?

Vous trouvez que j'exagère? Lisez les déclarations des responsables de l'UMP ce week end.

Et puis, souvenez-vous: les US sous Bush ont sorti le "patriot act" après les attentats du "nine eleven".

Je suis peut-être "tordu" mais je crois à ce genre de coïncidence. Un attentat en France permettrait à Sarkozy et sa clique d'imposer un "patriot act" à la française: tout bénéfice. Dénoncer une certaine presse (Médiapart, au hasard...le Monde, depuis qu'il est passé dans d'autres mains que celles que Sarkozy escomptait, Marianne, trublion très dérangeant parce que populaire...j'en passe). Faire voter et appliquer des lois liberticides dans l'urgence en surfant sur l'émotion et en dénonçant les "laxistes" (gauche, PS, ONG, solidaires, sympathisants des droits de l'homme, etc...).

Autre bénéfice: on "oublie" les affaires pour mettre en exergue la défense du pays (Sarkozy en "héros" de la sécurité avec tous les mensonges qui vont avec).

Vous savez, ce discours-là, il est prêt et il aura toutes les résonnances dans la France du "Très-bas".

Ce n'est pas de la paranoïa. Je trouve tout cela extrêmement suspect...sans oser croire que la perversité et l'absence de sens moral de ces gens-là pourraient éventuellement les pousser à provoquer quelque chose (ou à laisser faire) pour les bénéfices décrits plus haut.

Jamais avant je n'aurais été à ce point inquiet de ce que peuvent faire ces gens-là. Pas vous?

(Photo : Woody Guthrie)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines