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1 day, 1 deal de Woot racheté par Amazon

Publié le 01 juillet 2010 par Gregory Janssens

Matt Rutledge, le CEO du site internet Woot.com, a annoncé mercredi matin par l’intermédiaire d’un e-Mail adressé à ses 140 membres du personnel l’acquisition prochaine de la société woot.com et de son concept 1 day 1 deal par le géant de la distribution en ligne Amazon.com. Le montant de la transaction reste actuellement incommuniqué, mais il pourrait selon certaines sources tourner aux alentours de 110 millions de dollars.
Woot.com, qui tire son nom de la fameuse interjection geek « w00t » (*), est le pionnier des offres de type « 1 day, 1 deal ». Un site de commerce en ligne fonctionnant sur base d’un modèle qui n’est pas sans rappeler celui du télé-achat ou de la vente événementielle, avec, chaque jour, un unique produit mis en vente à prix cassé.

Le site woot.com compterait aujourd’hui une base de plus de trois millions de clients et aurait réalisé en 2008 un chiffre d’affaires équivalent à 148 millions de dollars.

Woot, c’est aussi et surtout un ton, volontairement décalé, bardé d’humour, grâce auquel le site a su se forger une réputation qu’il n’aurait peut-être pas obtenue sur la seule base de ses prix cassés.

Hasard du calendrier ? Le deal du jour sur Woot.com concerne le Kindle, proposé à 149 dollars au lieu des 189 facturés depuis peu par Amazon.

1 day, 1 deal de Woot racheté par Amazon

(*) Woot, ou W00t, pour We Owned the Other Team, est une expression issue du jeu en ligne qui retranscrit la joie ou la victoire. Elle est traditionnellement écrite avec deux zéros plutôt qu’avec la lettre « o »


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