Magazine Autres sports

La Semaine 3 dans la NCAA

Publié le 21 septembre 2010 par Sixverges
La Semaine 3 dans la NCAAWallette vous fait le résumé d'une autre semaine palpitante au football collégial américain.
Les résultats du Top 10
(1)Alabama: Comme prévu, victoire de facile de Bama 62 à 13 contre Duke. Ce que je retiens de ce match, c’est le retour de M. Heisman, Mark Ingram. 151 verges (moyenne de 16,8) et 2 TDs. Gros match pour un joueur que j’aime bien.
(2)Ohio State : Victoire de 43 à 7 sur les Bobcats d’Ohio. La différence majeure dans ce match, c’est la performance de la défensive des Buckeyes. Au total, l’offensive d’Ohio State a accumulée 439 verges, tandis que leur défensive a seulement accordée 158 verges. Beau travail de l’excellent DE/DT Cameron Heyward qui a refermé tous les trous sur le terrain.
(3)Boise State : Victoire expéditive de 56 à 6 sur Wyoming. Au total, l’offensive des Broncos a écrasé celle des Cowboys 648 verges contre 135. Kellen Moore (QB – Boise State) à lancé la roche pour 370 verges et une paire de touchés. Rappelons que les Cowboys avaient perdu 34-7 contre les Longhorns du Texas la semaine dernière. Cette victoire aussi écrasante des Broncos est importante, car depuis les déconfitures de Virginia Tech, plusieurs puristes enlèvent de la crédibilité à leur victoire de la semaine 1.
(4)TCU : 45 à 10 sur Baylor. Rien de vraiment exceptionnel dans ce match.
(5)Oregon : Dégelée de 69-0 sur un club de deuxième division, Portland State. Je suis agréablement surpris de la domination des Ducks d’Oregon cette saison. Ils sont présentement 5e au pays et on pourrait très bien les voir brouiller des cartes d’ici la fin de la saison. LaMichael James a accumulé 227 verges en 14 courses (moyenne 16,2/course), en plus de 2 TDs.
(6)Texas : Victoire de 24-14 sur les rivaux de Texas Tech. On a eu droit à un match quand même défensif. Les 2 QBs m’ont déçu, Taylor Potts (Texas Tech) a connu des ratés. 21/35 pour seulement 158 verges, 1 TD et 2 pour les TINT. Du côté de Garrett Gilbert, ce n’est guère mieux; 21/36 pour 227 verges, 2 TD et 3 INT. 3 interceptions c’est beaucoup trop pour une équipe qui souhaite aspirer au grand honneur de la Big-XXII.
(7)Oklahoma : On est venus bien près d’avoir un upset: victoire de 27-24 sur Air Force. Landry Jones (QB-Oklahoma) a connu un match intéressant; 254 verges et 1 TD.
(8)Nebraska : Victoire de 56-21 sur Washington. Grosse performance de l’attaque au sol des Cornhuskers. Taylor Martinez (QB) 137 verges, 3 TDs – Roy Helu Jr (RB) 110 verges, 2TDs – Rex Burkhead (RB) 104 verges, 1TD. Mine de rien, c’est trois gars avec plus de 100 verges au sol. La défensive des Huskies n’est clairement pas prête pour faire gagner un championnat à son équipe. Jake Locker a perdu des points pour le Heisman et le premier choix global du prochain repêchage, 4/20 pour seulement 70 verges avec un ratio de 1 et 2, décevant.
(9)Iowa : Les problèmes d’Iowa sont commencés, défaite de 34-27 contre (24)Arizona. Ce fut l’un des bons matches de la fin de semaine. Ce qui a fait la différence, c’est la piètre performance de l’attaque au sol des Hawkeyes, seulement 29 verges au total.
(10)Florida : Dans un agréable match de fin d’après-midi, les Gators ont continué leur domination sur leurs rivaux de Tennessee, victoire de 31-17. On commence à voir de plus en plus de bien de John Brantley (QB-Florida) 14/23 pour 167 verges et 1 TD. En plus d’avoir accumulé 73 verges au sol. Ce qui est bien de lui, c’est qu’il peut courir mais qu’il ne passe pas proche de se faire décapiter à chaque fois comme Tim Tebow.
Autres résultats.
-Il y a vraiment un ‘Hype’ derrière le (19)Cardinal de Stanford. Victoire de 68-24 sur Wake Forest. Pendant que Jake Locker s’écrase, Andrew Luke (QB-Stanford) à lancé la balle sur 207 verges avec 4 TDs. Stanford a maintenant une fiche de 3-0.
-Les (20)Wolverines du Michigan remontent tranquillement le top 25. Victoire difficile de 42-37 sur Massachusetts. Une autre bonne performance de l’excellent Denard Robinson; 345 verges totales (Sol et Air) plus 3 TDs.
Lors du match entre Michigan State et Notre-Dame, l’entraîneur des Spartans, Mark Dantonio a été très audacieux. En prolongation, alors qu’ils auraient pu égaler grâce à un placement, il a décidé d’y aller d’un jeu truqué.… Courageuse décision de sa part. Plus tard dans la soirée, il a souffert de malaise cardiaque.
-La semaine dernière, je vous disais de suivre Cincinnati pour voir comment ils allaient se comporter face à une équipe comme North Carolina State. Et bien, ils ne font clairement pas le poids, défaite de 30-19.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines