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Comment optimiser son site Web sans même essayer…

Publié le 21 septembre 2010 par Jeanboucher

Optimiser les Titres

Le SECRET… la balise «title»

La balise «title»

Si vous décidez d’optimiser qu’une seule chose sur votre site web, voici l’endroit où vous devriez passer du temps. La balise «title» est de loin, la chose la plus importante que vous pouvez contrôler sur un site web.

La balise «title» peut être aussi long que vous le désirez, mais les moteurs de recherche les écourtent aux environs de 63 caractères. Soyer donc minutieux avec cette balise, c’est la poule aux oeufs d’or de votre site web.

Non seulement cette balise est importante aux yeux de Google, mais elle a aussi un rôle de premier plan lorsqu’arrive le temps pour un chercheur de prendre une décision à savoir sur lequel des liens il va cliquer. Car la balise «title», c’est la première ligne cliquable en bleu qui apparait lors d’une recherche.

Cette balise devrait être riche en mots-clés

Lorsque quelqu’un entre une requête dans la boîte de saisie, il s’attend à avoir des résultats qui concordent avec la question originale (chaque requête est en vérité une question). Nous savons que les moteurs de recherche regardent plus de 200 éléments différents pour déterminer la pertinence des pages avec les mots recherchés, et c’est sans aucun doute l’élément le plus déterminant. Il n’est pas nécessaire que les mots-clés se retrouvent dans la balise «title» pour que votre page sorte dans les résultats, mais cela aide considérablement.

La Balise Title

Formuler une offre Irrésistible

C’est généralement à la lecture de ces phrases que les gens décident s’ils vont oui ou non cliquer sur le lien. Le fait d’avoir dans la balise «title» les mots clés qui ont déclenché la recherche vous donne quelques avantages:

  • votre site sera mieux positionné, car c’est l’un des 200 éléments
  • le mot clé est mis en gras – ce qui pour effet d’attirer le regard
  • si les mots correspondent exactement avec les mots saisis dans la boîte, il y de bonnes chances que celui qui recherche y voit une pertinence

Voici maintenant le fameux SECRET!

Si, comme nous l’avons constaté, inclure les mots clés dans le titre est une chose importante, écrire une phrase irrésistible en y incluant des mots clés est encore beaucoup plus important.

Exemple: «Perdez du poids sans même essayer – sans diète, juste un petit truc».

Vous devez essayer d’inclure vos mots clés dans la balise «title», tout en rédigeant une offre irrésistible.

Mon endroit préféré pour trouver des titres qui accrochent, c’est au kiosque à revues. Vous devriez spécialement porter votre attention sur les magazines spécialisés en «potency», «Fitness» et les magazines destinés aux femmes.

Titres qui accrochent

Remarquez sur la couverture de REDBOOK de ce mois-ci:

  • How to…
  • 5 ways..
  • Lose 10 pounds without really trying (ma préféré)
  • Save $
  • …Instantly!
  • Big lies about…
  • 7 new…
  • et le très populaire: Free

Erreurs les plus fréquentes

La balise «title» encore une fois est l’élément sur lequel vous devriez passer le plus de temps. Il y a encore beaucoup de gens qui n’accordent que peu d’importance à cet élément, vous n’avez qu’à entrer «Untitled» dans Google pour vous en donner une idée, mais j’insiste encore ici pour mettre l’emphase sur cet élément crucial.

Voici les erreurs les plus fréquentes :

  • Mettre la même balise title sur chacune de vos pages : Chaque page de votre site est unique, ce qui signifie que vos balises «title» devrait être unique sur chacune d’elles.
  • Le début de la balise «title» commence avec: Bienvenue sur notre site.
  • Le début de la balise «title» commence avec le nom de la compagnie. Si vous croyez que les gens vont vous rechercher par le nom de votre compagnie, mon conseil est d’ajouter le nom de la compagnie à la fin de la balise.
  • Une liste de mots-clés : vous connaissez maintenant l’importance de cet élément, je sais qu’il est facile de se laisser tenter et de remplir cette balise de mots clés. Oui vos mots clés seront inclus dans la balise, mais est-ce un incitatif pour celui qui recherche de cliquer sur votre lien?
  • Désinformation : vous devez également vous assurer que la balise décrit assez bien le contenu de la page. Cela ne sert absolument à rien d’essayer de leurrer les gens, ceux qui ne trouvent pas ce qu’ils pensaient trouver au bout du lien ont la gâchette rapide, on appelle cela un taux de rebond «bounce back».

Lecture recommandée:
Hypnotic Writing: How to Seduce and Persuade Customers with Only Your Words

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