Magazine

Découvrez Castelbajac : le Sans Culotte de l'Anti Age

Publié le 22 septembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Tyrannyofbeauty Jean Charles de Castelbajac est un ami de longue date, nous l'avions quitté du côté de l'Hotel avec Oscar Wilde en 2009, il nous revient avec son expo "The Tyranny of Beauty"... "Liberté, Egalité, Lifting !"

Bien avant d'être un créateur de mode adulé par les Anglais et snobé par l'intelligensia Français, Jean Charles est avant tout un vrai artiste, son dada depuis deux ans...jouer avec le MASH UP. Après une expo géniale à Londres en 2008, sur les liasons dangereuses entre l'Art et les Marques, il nous revient avec une reflexion décapantes sur la Tyranie de la Beauté.

7jcdc

"La tyrannie dont il est question est celle de l'insatiable besoin de plaire, du dictat de la jeunesse, de la quête de l’immortalité et du refus d’accepter les traces du temps.
Aux figures classiques des peintures de maîtres, Castelbajac ajoute jusqu'à l'oblitération des traits, des logos, des signes, des marques. Comme si crèmes et gélules ou autres artifices ouvraient les portes de la jeunesse éternelle et estampillaient les visages rayonnants de leurs copyrights indélébiles.
L’artifice est un art. Tout n’est que mimétisme : être aussi mince qu’un top model, avoir la fraîcheur d’une adolescente..."

Jcdc1

6jcdc

Flashback de nos aventures avec JCDC :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog