Magazine Culture

L'autre côté de la montagne & Prix Orange du Livre

Publié le 30 avril 2009 par Kiwibleu By Patricia Ramahandry

Le Jury du Prix Orange du Livre vient de faire une pré-sélection de 30 livres parmi les romans écrits en langue française et publiés entre le 1er janvier et le 30 avril 2009.

L'autre côté de la montagne n'a malheureusement pas été pré-sélectionné par le jury mais... bonne joueuse (...), découvrez les 30 livres de la pré-sélection du jury.
Sur le site du Prix Orange du Livre, je suivais les commentaires à propos de L'autre côté de la montagne... Je dois avouer que j'étais étonnée devant tant de dythirambisme... Il n'est pas facile pour un auteur de déterminer ce que "vaut" son écriture... Mais sans doute que, comme dit l'autre, quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console...
par : Bertrand
Extraordinaire ! C'est vraiment un ovni littéraire. Bien au-delà du simple témoignage, au-delà du roman classique... C'est superbement écrit, je suis bien étonné de ne pas en entendre parler dans les medias littéraires. Vraiment un grand livre. Il est vrai que les gens lisent peu... que c'est un livre court mais pas forcément très facile.
par : caramba
On n'a pas l'habitude de lire des trucs comme ça. J'ai pas été déçu de ce livre trouvé dans le tramway avec une dédicace de l'auteur en plus !
par : Lumicia
Je dois l'avouer : je ne suis pas rentrée tout de suite dedans. Et puis petit à petit, sans même m'en apercevoir, je me suis sentie happée par ces personnages, leurs paroles... Je ne sais si l'auteur a écrit d'autres choses mais ça donne envie. Les photos contenues dans le livre apportent un plus.
par : sputnik
Ooh en voilà une belle écriture ! Ce n'est pourtant pas un sujet drôle mais l'auteur est parvenue à mêler beauté, lyrisme et dureté. Je le recommande à toutes celles et tous ceux qui grands lecteurs veulent découvrir un auteur, pardon une auteur. Cela ne ressemble à rien de ce que je connais. C'est un moment de l'histoire dit à plusieurs voix... On est envouté. Merci Madame.
Bon dimanche à venir...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine