Magazine

Tagencore : 10 choses que tu aimes

Publié le 23 septembre 2010 par Blondiethunder

C’est Krisstales qui m’a taggé cette fois-ci. Je vais donc consciencieusement m’y coller ;) parce que j’aime bien ça moi, les tags.

J’aime1 Manger … et boire aussi. Je suis une bonne vivante comme on dit. Ok, je me répète mais finalement, c’est la base de toutes mes éloges sur le régime que je suis en ce moment. S’il y a bien une chose qui nous rassemble, Noobypapa et moi, c’est la bouffe. Petit restau chics du centre ville, grandes tables périgourdines, gueletons entre amis, exotisme du libanais … On n’échappe pas à la bonne bouffe avec un préférence pour les plats traditionnels (régionaux ou pas) comme la blanquette de veau, une bonne entrecôte-frites, le bœuf bourguignon ou les lasagnes maison.

J’aime2 mes proches. C’est con à dire mais cela fait maintenant quelques années que je garde près de moi mes amis à commencer par Krikri et son loulou, marmottte et le Géant, ma meilleure copine Ben, son entourage, Chécile et Cyril et leur famille en devenir, CopineL et ses enfants … J’en oubli certainement car ils sont beaucoup chers à mon coeur. Il y a aussi ma famille, toujours là pour moi, que ce soit de mon côté comme de celui de Noobypapa, avec un mention spéciale pour Mamamie que j’adore.

J’aime3 la couture sous toutes ses formes. Je suis très cyclique mais ça fait maintenant plusieurs années que je couds. Du patchwork au costume en passant par les doudous, le crochet et le tricot. J’ai toujours (comme beaucoup de manuelles-compulsives) des dizaines de projets en cours ou à terminer. C’est parfois une passion dévorante qu’il faut canaliser et je suis triste quand je n’ai pas le temps ni le courage de m’y mettre.

J’aime4 les chats. Comme Krikri, je suis raide dingue de ces petits minous. Il faut dire que j’ai toujours eu des chats à la maison, chez mes parents … Ils me le rendent bien et même si parfois ils me font devenir chêvre (Dante si tu me lis

;)
) je finis toujours pas leur pardonner.

J’aime5 les compliments. Je n’ai pas honte de le dire mais c’est finalement une des principales raisons de tenir mon blog (avec le partage d’expérience). Mon égo est encore petit et fragile. Quoi que ce soit qui puisse lui donner un peu de consistance est le bienvenu. Et même si je ne dis pas merci quand j’en reçois et que je tente encore de me justifier pour démontrer par A+B que je ne le mérite pas, ça me fait plaisir.

J’aime6 acheter ! Là, j’ai un peu honte pour le coup. Effectivement, je suis aussi compulsive dans l’achat. Souvent, je regarde plus la satisfaction (éphémère) que je vais en tirer plutôt que son prix. Parfois, il m’arrive d’acheter sans essayer, sans me renseigner et même sans utiliser ! C’est mal ! Mais je me soigne.

J’aime7 mes costumes. J’en n’ai pas tant que ça mais ça me rappelle quand je me déguisais étant petite. J’adorais ça. Je mettais les costumes que nous cousait Mamamie et Môman, je leur piquais leur fringues, leurs chapeaux et leurs chaussures. Mon costume préféré restait quand même la robe de mariée de Môman, portée les dimanches pluvieux pour sauter sur son lit.

J’aime8 certaines odeurs (non pas celles là !) comme l’odeur de Noobypapa, celle de mon chat, du gâteau au chocolat qui cuit dans le four. Ma préférée est le souvenir de l’odeur de ma Môman. Je sais, c’est con mais bon, on a dit qu’on assumait !

J’aime9 boire de la menthe à l’eau. C’est grand souvenir pour moi que la menthe à l’eau parce que ça me rappelle plein de choses importantes dans ma vie : les goûters du mercredi chez Mamamie, les après-midi chez Marine pour réviser (batailles de nutella comprises), les longs aprems au Chabi en attendant la consultation hebdomadaire, les pichets des centres aérés et des colos que j’ai pu faire (des deux côtés du miroir) …

J’aime10 Noobypapa mais chut ! Faut pas lui dire parce que c’est « pas une chose » !

Allez Hop, ça c’est fait. Maintenant faut que je fasse des victimes …. Allez marmottte, c’est toi qui t’y colle

:)
Et puis tant qu’à faire on va faire bosser O’Kryn aussi, parce j’aimerai bien savoir ce qui la botte en dehors de la couture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte