Magazine Voyages

La Fête de l’Olivier à Ollioules

Publié le 23 septembre 2010 par Abritel

L’automne arrive et vous avez envie d’avoir un peu de soleil dans votre quotidien ? Pourquoi ne pas aller à la Fête de l’Olivier d’Ollioules, qui a lieu chaque année au cours du mois d’octobre ?

Fête de l'Olivier à Ollioules
Cette année, pour le plus grand bonheur des habitués, la Fête de l’Olivier d’Ollioules se déroulera du 1er au 3 octobre 2010. Alors si vous avez envie de passer des moments authentiques aux parfums et aux saveurs de la Provence et de la Méditerranée, n’hésitez plus, et venez passer quelques jours de vacances à Ollioules pour la Fête de l’Olivier.

Pendant deux jours, la ville d’Ollioules accueille près de 30 000 personnes qui sont venues célébrer l’olive. En effet, Ollioules était une ville oléicole très renommée au 19ème siècle et comptait à l’époque près de sept moulins à huile. Désormais, pour fêter l’Olivier, la ville d’Ollioules se transforme. Au cours de votre séjour dans le Var, vous pourrez ainsi assister à des concerts, des animations, et des expositions qui vous feront découvrir tous les secrets de la Provence. Mais vous pourrez aussi faire le tour de la ville en calèche et bien sûr participer à des dégustations d’olives sous toutes ses formes. Et il ne faudra pas manquer le moment où un olivier vieux d’au moins trente ans est planté dans un des quartiers de la ville.

Et la meilleure façon de profiter au maximum de la fête de l’Olivier d’Ollioules est bien sûr de louer un logement pendant la durée de la fête ou un peu plus longtemps, ce qui vous permettra de découvrir la région alentour. Vous pourrez par exemple louer un appartement en plein cœur d’Ollioules, ou bien louer une maison dans un village à côté.

Mais une chose est sûre, en vous rendant à la Fête de l’Olivier d’Ollioules, vous vivrez des moments exceptionnels qui resteront gravés dans votre mémoire pendant longtemps !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine