Magazine Auto/moto

La nouvelle Mercédès…

Publié le 23 septembre 2010 par Bruno1964

Remarqué sur le site « SPIEGEL International », l’article « New Mercedes Has Tesla Technology Under the Hood » (« La nouvelle Mercédès utilise « sous le capot » la technologie Tesla. »). »

Cf. le petit graphique en haut à gauche, qui, comme d’habitude sur le site, porte déjà bien à réflexion(s), tant il est parlant…

Je ne prendrais pas le temps de traduire l’article, mais les informations données sur le sujet – évolution des technologies – ne devrait que vous intéresser.

A l’interrogation: « A Great Sports Car? »,  je répondrais: « Oui… et non! » (bref, une réponse de Normand!).

A mon avis – sans aucun élement à ma disposition, sur le sujet -, ce sera… une Smart (groupe Mercédès)! Et ce sera effectivement très « Sport(s)« , de rouler là-dedans. « Great!… ». « C’est d’un Smart… »

Pur effet d’annonce, de nature marketing, de parler de Mercédès, pour mettre en valeur l’arrivée d’une nouvelle Smart.

Le plus amusant? Si la « nouvelle diva » rencontre un franc succès, c’est la Smart qui « valorisera » Mercédès (au double-sens du terme, d’ailleurs).

L’intuition, bizarrement, « ça me connaît »: il y aurait-là… « comme de l’uranus »! Mais bon, je ne vais tout de même pas « vous raccompter ma vie ». Peut-être me trompè-je? Rendez-vous sur le sujet à d’ici quelques mois…

NOTA: entendu récemment à la radio – France Culture -, par une discussion entre « économistes » (ou là là…), la « demonstration que, si on a l’impression qu’une voiture fait « du 70 km à l’heure », dans la réalité, elle ne marche qu’à la « vitesse de l’homme », soit 6km à l’heure. Et pourquoi donc? Si on tient compte de l’ensemble des heures de travail ayant été utilisées (de la conception à la fabrication, sans oublier la vente), pour la fabrication de votre véhicule, et étant utilisées (réparations, etc.) au court de son existence, on aboutit à ce résultat. D’une manière ou d’une autre, le raisonnement laisse songeur! je ne soupçonnais en tout cas pas… l’ampleur de la « dose de souffrance »  (travail = « tripalium », en latin – Autrement dit… souffrance) qu’il y avait « derrière » ma voiture…

De plus, à ma connaissance, concernant l’hydrogène, BMW et Honda sont « sur le coup ». Et leurs projets sont bien avancés – tests réels sur les routes japonaises, par exemple -. Etape pré-industrielle?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno1964 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines