Magazine People

MasterChef : ça se précise.

Publié le 24 septembre 2010 par Bannister
MasterChef : ça se précise."Le premier qui chope cette satané souris va direct en final!!!"
Bon, ça y est, le programme est à son rythme de croisière, on cerne désormais à peu près tous les candidats, on connaît les réactions des juges plus en détails, les épreuves par équipe ne sont plus une surprise, bref, maintenant : que la pression monte!
Hier soir, Thomas et Philippe le ferrailleur sont passés à la casserole. Steve et Caroline ont été récompensés, et Fred du Vamos, ainsi que Anne, et Romain ont été classés les moins bons cuisiniers de l'épisode. C'est à se demander comment Romain va se débrouiller pour finir dans le top 10, Romain qui s'est fait secouer par le chef Anton lors du repas de l'Ambassadeur de États Unis en en France, et que l'on retrouvera plus tard comme candidat à l'élimination au côté de Philippe le ferrailleur, et de Steve, pour le test sous pression.
Il y aurait, comme d'habitude, matière à débattre de l'élimination, par exemple, de Thomas après les épreuves par équipe, mais comme il le dira lui-même: "on discute, on se met d'accord, et à l'arrivée, il y a des surprises. C'est la nature humaine." A côté de lui, en frère d'élimination, on retrouvait Philippe l'attaché de presse, l'un des favoris de la production, décidément pas du tout à l'aise dans les épreuves de groupe, puisque cela fait la deuxième fois qu'il se retrouve sur le siège éjectable après ces challenges par équipe.
En tout cas, les sortants de la semaine partiront la tête haute.
Enfin, ce qu'il faut souligner, c'est que, pour une fois, l'équipe qui l'a mérité le plus aura gagné.
Pour faire écho à l'article précédent, elle l'a fait, Virginie a eu cette petite frayeur qui la rend dès lors plus humaine, et donc plus appréciable pour les futures étapes jusqu'à la finale...Autre petite précision sur Virginie, "Télé 7 Jours" relayé par le site "Pure People" nous apprend que, ben dites donc, elle serait actuellement en stage chez...Frédéric Anton?....
Allez, la cuisine, c'est aussi le plaisir et la bonne humeur! Cyril nous l'aura rappelé grâce à son aventure de l'espuma à mettre au dernier moment, on se sera déridé franchement devant le fou rire communicatif collégial. Et oui, il faudrait se souvenir plus souvent que, certes, c'est un programme sérieux, mais que sérieux ne veut pas dire triste.
En conclusion, un très bon rythme, surtout lors de sa première partie, des épreuves de plus en plus intéressantes, des candidats de plus en plus concentrés (même Fred, c'est dire...), un niveau qui va crescendo, on attend le prochain rendez-vous avec impatience, finalement, et surtout les prochaines indiscrétions, car il s'avère que plus on en apprend (entre Voici et Télé 7 jours), plus on a l'impression que la balance se déséquilibre de manière anormale en faveur de certains candidats.
Bannister en stage perpétuel.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bannister 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine