Magazine

La Marquise d’Arcelot est tombée à l’eau

Publié le 24 septembre 2010 par Blondiethunder

Qui est-ce qui reste ? C’est moi … à la maison :(

La Marquise d’Arcelot est tombée à l’eau

Historical Portrait Figure of Marquise De Maintenon of France by artist-historian George Stuart (4) = Flikr by mharrsch

Effectivement, par le biais des commentaires de mon blog suite à cet article, j’ai découvert … et la marmottte par la même occasion, qu’il fallait, en plus de l’inscription, fournir une photo du costume complet pour l’invitation de la Marquise d’Arcelot. Le tout, bien évidemment avant le 15 septembre.

Vous l’aurez compris, si j’écris maintenant, c’est que c’est un peu tombé à l’eau. Et ce pour plusieurs raisons plus ou moins indépendantes de ma volonté :

  1. Le costume est loin d’être fini mais bon, j’aurais pu le faire pour début octobre avec un peu de bonne volonté
  2. Je n’ai ni perruque ni chaussures ni bas et là, même avec beaucoup d’argent, je n’aurai pas trouvé à temps. En effet, je n’ai aucune idée d’où on peu trouver des perruques histo « acceptables »
  3. Les tissus synthétiques ne sont pas acceptés et là … c’est le drame. Ma robe est en taffetas (synthétique) donc forcément … ça coince
  4. Nous n’avons jamais eu de réponses sur les possibilités d’hébergement proche du château ni sur les modalités de la (supposée) navette depuis Paris. Le voyage n’était donc pas planifié.

Je vous l’avoue que je l’ai un peu mauvaise parce que j’avais pourtant l’impression de m’y être mise assez tôt et d’avoir manqué cruellement d’information. Qu’à cela ne tienne, grâce à Heloise, je suis maintenant inscrite sur le forum Au Grand Mogol où je pourrais certainement obtenir des informations et être prête pour l’année prochaine

;)
.

La marquise est morte, vive le CLP ! Promis, je vous en parle dès que j’ai commencé

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte