Magazine Société

Scélérats….

Publié le 24 septembre 2010 par Enzodaviolo

Au lendemain d’une journée de grève massive conjuguée à des manifestations impressionnantes, traductions évidentes du désarroi de la population face à la casse des acquis sociaux, il y a de quoi être écœuré et révolté face aux provocations communicatives du pouvoir scélérat qui nous gouverne.

Tel un marketing bien rôdé qui consiste à vous vendre un produit 9,99 euros pour symboliquement et machinalement vous faire imaginer une bonne affaire, la communication gouvernementale consiste à manipuler des chiffres de manifestants déjà particulièrement sous-évalués pour les annoncer sous la barre symbolique des 1 million de personnes avec un aplomb et une provocation méritant une réponse à la hauteur.

Cracher à ce point sur une mobilisation de cette ampleur, laisse imaginer la considération envers le peuple que ce gouvernement possède. Entendre Eric Woerth se gargariser et clamer la fin du mouvement quand on sait à quel point cet arracheur de dent doit avoir du mal à voir son reflet dans un miroir démontre en même temps que celui-ci est à bout de souffle pour envisager duper à ce point ce que tout le monde constate pourtant en pleine connaissance de cause.

Aucune adhésion populaire à un tel projet destructeur du système des retraites ne peut raisonnablement découler d’un tel défilé dans les rues, il n’y a que dans les esprits tordus d’un pouvoir sourd et aveugle que de telles suppositions peuvent naître.

Bien sûr que l’essoufflement est souhaité, bien sûr que les pertes financières engendrées par les jours de grève jouent en faveur des libéraux tant il est loin le temps où les négociations syndicales incluaient le rattrapage des jours de grève, mais la détermination renforcée par toutes ces provocations ne peut laisser insensibles tous ceux qui constatent à quel point le « marche ou crève » est le slogan favori des politiciens amis des capitalistes.

Beaucoup de syndicats sont encore trop frileux, les étudiants manquent grandement à venir soutenir ce mouvement de fond, mais j’espère que la conscience généralisée prendra forme et intègrera que c’est bien notre capacité à vivre ensemble qui se joue en ce moment.

Continuons le combat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine