Magazine Cuisine

Rice-cakes, patties, ou appelez les comme vous voulez !

Par Lolocoop

Encore un moyen gourmand d'utiliser les restes, pour un dîner ou un déjeuner de semaine, les anglais appellent ça des patties, et Nigella, par exemple, en fait beaucoup avec des restes de risotto, je n'avais que du riz nature (déjà cuit), mais en trichant un peu, j'ai obtenu un résultat plus que correct, les enfants ont adoré.

blog rice cakes 1

Pour faire ces patties, il vous faut un reste de riz cuit (ou alors vous en cuisez exprès, j'avais un saladier de riz ( j'ai pesé 600 g) (en fait j'en cuit toujours beaucoup), j'ai ajouté, 2 poignées de haricots verts (cuits et en morceaux), 4 tomates (moyennes, mondées et en dés, crues), 2 poignées de gruyère râpé, 15 cl de crème fleurette, 2 oeufs entiers, du basilic haché (mais vous pouvez mettre autre chose), vous façonnez des sortes de pavés (un peu comme des steaks hachés, roulez les dans la chapelure, mettez les sur une plaque de four, et à cuire pour 30 mn (th° 180°). Ils doivent être dorés, mais ils restent moelleux à l'intérieur.

blog rice cakes 2

Avec des concombres vinaigrette ou une salade verte, c'est un déjeuner parfait, et vous pouvez mettre ce que vous voulez, du poulet, jambon, champignons, en fait tous les restes dont vous disposez. Et vous pouvez aussi les faire avec les enfants, en général, ils adorent ce genre de cuisine....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine