Magazine Ebusiness

20 millions de Français utilisent les réseaux sociaux

Publié le 23 août 2010 par Duboissetb

via entrepreneur.lesechos.fr par Frédéric Dempuré

C'est ce qui ressort de la dernière étude publiée par l’Observatoire des usages internet (OUI) de Médiamétrie.

Cette étude publiée par l’Observatoire des usages internet de Médiamétrie montre que plus de 20 millions de Français (20,3 pour être précis) sont inscrits sur un site dit « communautaire » et que près de 40 % d’entre eux (8 millions) s’y connectent quotidiennement. En augmentation de 4,2 millions sur un an, les internautes fans de Facebook, Copains d’avant, Twitter et autres MySpace ont à 36,9 % moins de 24 ans et dans 28 % des cas entre 35 et 49 ans. Outre l’âge, cette étude montre que ces réseaux sociaux séduisent de plus en plus de femmes, qui représentent désormais 49 % de leurs utilisateurs, contre 46,5 % en 2009.
Question motivation, 8 personnes sur 10 cherchent dans les sites communautaires un outil pour garder le contact avec des amis, ou pour, dans 76,2 %, retrouver d’anciennes connaissances. Par ailleurs, plus de la moitié des inscrits (54,4 %) affirment préparer leurs achats à l’aide des commentaires laissés sur ces sites par d’autres internautes. Commentaires qui poussent 34 % d’entre eux à acquérir un produit ou un service et inversement 37 % à y renoncer.

Pour consulter l’étude de Médiamétrie :
http://www.mediametrie.fr/

Permalink | Leave a comment  »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duboissetb 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte