Magazine

WALLI, le Saharien

Publié le 25 septembre 2010 par Mpbernet

nous_chez_WalliLe meilleur couscous de Paris, et depuis de nombreuses années.
Une graine aérienne, presque impalpable, pas sèche pour deux sous et pourtant servie telle que, sans bouillon et sans légumes, qui se déguste comme du caviar, avec recueillement. Servie avec une côte de mouton élevé en Vendée et une merguez toute légère elle aussi. C'est un retour car nous n'étions pas venus dans ce restaurant depuis des années. Mais l'enchantement est toujours au rendez-vous. Vendredi midi, nous étions les premiers. Nous avons reçu un accueil particulièrement chaleureux.
Le décor est sobre, authentique, avec de jolis tableaux orientalistes, un mobilier choisi avec goût. Aux fourneaux, une ravissante femme....On n'a pas si souvent l'occasion de passer un aussi agréable déjeuner en amoureux.
Je ne connais pas le reste de la carte, mais ce couscous, juste agrémenté de quelques petits pois frais, est un must. Avec une bouteille de vin gris de Médéa et deux cafés, il nous en a coûté 79 €. Mais franchement, cela vaut le détour. Seul bémol : inutile de chercher à se garer dans le secteur, venez à pied ou faites-vous déposer par un taxi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte