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Un peu de Suisse juste en bas de chez vous

Par Lilicastille
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Marre des privilèges ! Nous aussi on veut des montagnes de neige, du chocolat, des trottoirs immaculés, des banques qui volent l’argent des Juifs et planquent les millions de nos hommes politiques, des montres de luxe et des annuaires de plaques d’immatriculation consultables par tous !

Nous aussi on veut une petite Suisse car c’est bien au pays de l’edelweiss et du bouquet garni de biftons qu’ont fleuri, il y a quelques années, les annuaires de plaques d’immatriculation consultables par tout un chacun. Notons aussi que, pour un service toujours plus performant, le gentil peuple suisse peut désormais pratiquer son hobby national préféré, la délation, en appuyant simplement sur la touche touche « message» de son téléphone portable. C’est simple comme « Heil » : on tape le numéro de la plaque que l’on veut identifier, on envoie le message au 939 et on reçoit le nom du propriétaire en 2 secondes, pour la modique somme de 2 francs. Et hop ! On fonce au commissariat le plus proche : « Hé m’sieur l’agent : cette voiture est passée à l’orange ! Moi, je veux bien lui en apporter pendant les six prochains mois… »

Quel bonheur de passe-temps : balancer les excès de vitesse, les maris qui vont aux putes, les deux tourtereaux qui se multisucent dans la voiture, ton ami Jacques qui a pas ri à ta blague et qui rentre éméché de l’anniversaire de Gertrude, l’enculé qui s’est mis en warning sur ta place de parking !

Quel exercice jubilatoire les zamis ! Je sais, on en rêve tous. Et bien figurez-vous que bump.com, un réseau social vous identifiant grâce à votre plaque d’immatriculation, l’a fait. Pour notre plus grand bien-être. 

Sympatoche non ? C’est est un peu comme si on se promenait tous les jours avec notre numéro de téléphone collé sur le front mais c'est encore et surtout un exercice périlleux pour les propriétaires de voitures de luxe et les bombes atomiques (qui seront harcelés), les gros buveurs, fous du volant, étourdis, emprunteurs, et les indélicats (qui seront dénoncés) et les moches, cons et piètres conducteurs (qui seront moqués) donc c’est la merde pour à peu près tout le monde. Et pour peu qu'on y ajoute une fonction "géolocalisation" c'est youpi tralala pour suivre Madame qui se rend au bordel et Monsieur qui rejoint sa réunion tupperware du mardi soir.

Et quel sera le rôle des pouvoirs publics ou encore des annonceurs dans ce site « privé » ? Lorsque l’on connait les dérives de Facebook en matière de protection et de commercialisation des données, on en atout de même la chair de poule dans le dorsal…

Mais bon les zamis, n'oublions pas que l'on n’arrête pas le progrès (c’est lui qui nous arrête). Alors bonne route quand mêmeet sortez couverts !


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