Magazine

bento carte postale d’Autriche

Publié le 27 septembre 2010 par Petitsclous

L'Autriche = Mozart.

Oui je sais, vous allez me dire que c'est assez classique… Mais je ne connais rien de l'Autriche, si ce n'est que c'est la patrie de Wolgang Amadeus Mozart….

Pour vous offrir un petit peu de plaisir pendant la lecture de ce billet, voici son sublime concerto pour clarinette interprété par Martin Fröst.C'est un morceau que j'écoute inlassablement lorsque je cherche à m'isoler, lorsque je travaille, lorsque je lis… C'est un morceau juste sublime.

1ère partie : Allegro

2ème partie : Adagio

3ème partie : Rondo

Et ICI, ICI et ICI, vous trouverez ce même concerto interprété par Michel Portal.

Et voilà ce bento…. Et là je vous prie de passer très rapidement sur la photo qui est de très mauvaise qualité…


bento carte postale d’Autriche

J'ai eu un peu de mal à trouver des plats qui m'intéressaient pour cette escale…. En plus, alors que j'avais réussie à réunir tous les ingrédients, mon four est de nouveau tombé en panne après la cuisson des sablés viennois au chocolat. Le reste n'avait pas besoin d'être cuit au four mais ça m'a bien énervé donc je n'ai pas tout bien fait…

Donc dans la partie verte, il y une salade de betterave qui devait être beaucoup plus élaborée que ça… Je voulais faire la recette qui se trouve ICI. Dans la partie blanche, il y a des knödel accompagnés de lardons et d'oignons dont vous trouverez la recette par . J'ai remplacé les 5 cuillères à soupe de farine de blé par de la farine de sarrasin pour faire cette recette sans gluten !!

Et pour le dessert, il s'agit de sablés viennois au chocolat. Là ils étaient tout simplement parfaits, légers et véritablement sableux !! Je vous livrerai la recette dans la semaine !

Qui est avec nous en Autriche ?

Trotine, Diana et Loesha.

Et pour la récap avec les dates et les destinations, c'est par .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitsclous 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte